pop-rock
Un nouvel album en juin pour Beady Eye
Liam Gallagher et son groupe Beady Eye dans les bacs le 10 juin 2013
Beady Eye, le groupe de Liam Gallagher, annonce la sortie de « BE », leur deuxième album, le 10 juin chez Columbia Records.
« BE » est l’un des albums les plus attendus de l’année. Il présente une vraie évolution dans le son du groupe et dans ses techniques d’écriture. Enregistré à Londres avec le producteur culte Dave Sitek (TV on the Radio, Yeah Yeah Yeahs), Liam Gallagher, Andy Bell et Gem Archer ont fait des expérimentations avec Protools, des cassettes, des samplers, des conversations enregistrées, des applications iPhone et des instruments inhabituels pour créer cet ensemble ambitieux et stimulant de chansons, nous offrant ainsi une composition d’une profondeur stupéfiante. Le CD est une déclaration audacieuse qui montre que le groupe semble aussi affamé que jamais de réaliser quelque chose de grand.
« Travailler avec Sitek a ouvert quelque chose en nous. Il est sans aucun doute le meilleur producteur avec qui j’ai jamais travaillé, un véritable hors-la-loi, il se fout de tout, il n’a aucune règles. On s’est bougé le cul, on a rangé notre bordel, on s’est vidé la tête de toutes ces conneries des années 90. C’est un album très spécial pour nous« , raconte Liam.
« C’est un album très psychédélique ! La force des chansons est si grande que nous sommes impatients de les jouer ! C’est une instrumentation d’un groupe rock, mais utilisée d’une façon différente. Les chants de Liam sont incroyables, la seule chose à faire c’est d’allumer le micro et tu te dis, « ça ressemble à un enregistrement ! » il n’y a rien à ajouter. » confie Dave Sitek.
Avec des festivals tels que le V Festival et le T in the Park déjà confirmés et un nouvel album qui comblera toutes les attentes dès que les fans l’entendront, on sait déjà que cet été sera accompagné par le seul et l’unique du groupe. Les albums de Beady Eye sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025
Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock18 novembre 2025
Concerts Lenny Kravitz 2026 : toutes les infos sur sa tournée française !
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock5 décembre 2025
Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”