Scène française
La belle surprise du Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges fête ses 40 ans
À l’occasion de sa quarantième édition, le Printemps de Bourges présentera le mercredi 13 avril, au Palais d’Auron, une création originale. Une véritable odyssée musicale célébrant 40 années d’une union magique entre les artistes, le festival et son public. Cette création spéciale sera mise en scène par Vincent Dedienne et la direction musicale confiée à Frédéric Lô.
Quarante Printemps ! Comment ne pas être saisi de vertige en contemplant la liste des milliers d’artistes passés à Bourges depuis sa création en 1977, et de tous les instants d’histoire de la musique qui s’y sont succédés (de Charles Trenet à Stromae ou NTM, de Gainsbourg à Christine and the Queens en passant par Miles Davis, Renaud ou Stevie Wonder).
Plutôt qu’une cérémonie compassée ou mélancolique, le Printemps de Bourges fait le vœu d’une création inédite en invitant sur scène les artistes à nous remémorer certains des plus grands instants de l’aventure du festival à travers des reprises, des recréations, des hommages… mais aussi en donnant la parole à son public qui a répondu massivement à l’appel à souvenirs lancé par le festival.
Aussi, Vincent Dedienne, alchimiste des mots et des émotions, mettra en scène cette création inédite, joyeuse et rayonnante en donnant vie aux souvenirs personnels ainsi recueillis depuis plusieurs semaines auprès des festivaliers, créant un lien humain et précieux entre les chansons interprétées sur scène.
La musique et les chansons seront donc bien sûr au cœur de cette création : Dominique A, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers, Miossec, Ibrahim Maalouf, La Grande Sophie, Radio Elvis, Nosfell, Katel, Christian Olivier, Sapho , Raphaële Lannadère, Izia… sont les premiers artistes confirmés qui participeront à cette soirée spéciale.
Les places pour le Printemps de Bourges sont disponibles sur les sites de la Fnac et France Billets.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !