Connectez-vous

Scène française

La belle surprise du Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges fête ses 40 ans

Publié

le

À l'occasion de sa quarantième édition Le Printemps de Bourges présentera le mercredi 13 avril au Palais d'Auron une création originale, véritable odyssée musicale célébrant 40 années d'une union magique entre les artistes, le festival et son public. Cette création spéciale sera mise en scène par Vincent Dedienne et la direction musicale confiée à Frédéric Lô.

surprise-printemps-de-bourges-2016.jpgQuarante Printemps ! Comment ne pas être saisi de vertige en contemplant la liste des milliers d'artistes passés à Bourges depuis sa création en 1977, et de tous les instants d'histoire de la musique qui s'y sont succédés (de Charles Trenet à Stromae ou NTM, de Gainsbourg à Christine and the Queens en passant par Miles Davis, Renaud ou Stevie Wonder).

Plutôt qu'une cérémonie compassée ou mélancolique, le Printemps de Bourges fait le vœu d'une création inédite en invitant sur scène les artistes à nous remémorer certains des plus grands instants de l'aventure du festival à travers des reprises, des recréations, des hommages… mais aussi en donnant la parole à son public qui a répondu massivement à l'appel à souvenirs lancé par le festival.

Aussi, Vincent Dedienne, alchimiste des mots et des émotions, mettra en scène cette création inédite, joyeuse et rayonnante en donnant vie aux souvenirs personnels ainsi recueillis depuis plusieurs semaines auprès des festivaliers, créant un lien humain et précieux entre les chansons interprétées sur scène.

La musique et les chansons seront donc bien sûr au cœur de cette création : Dominique A, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers, Miossec, Ibrahim Maalouf, La Grande Sophie, Radio Elvis, Nosfell, Katel, Christian Olivier, Sapho , Raphaële Lannadère, Izia… sont les premiers artistes confirmés qui participeront à cette soirée spéciale.

Les places pour le Printemps de Bourges sont disponibles sur les sites de la Fnac et France Billets.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances