pop-rock
Brian May élu meilleur guitariste de rock de tous les temps
Brian May vient d’être désigné comme étant le meilleur guitariste de rock de tous les temps.

C’est officiel, le magazine Total Guitar vient de désigner Brian May comme étant le « meilleur guitariste de rock de tous les temps ». Pour son classement, le magazine a recensé 170 noms, parmi lesquels Jimi Hendrix, Eddie Van Halen, Jimmy Page et Eric Clapton, puis a demandé à ses lecteurs de voter par internet afin d’établir un classement.
« Je suis sans voix, complètement sidéré. Je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Evidemment, je suis profondément touché que des gens puissent penser cela de moi. Mais je ne me fais aucune illusion, techniquement, je suis loin des grands guitaristes ! Je suis heureux toutefois que les gens aient ressenti quelque chose en m’écoutant, ça signifie beaucoup pour moi. Je ne vais jamais dire que je suis un grand guitariste au sens virtuose du terme, j’essaie juste de jouer avec mon cœur », a déclaré le célèbre guitariste de Queen en réaction à ce classement.
Pour beaucoup ce classement peut choquer, notamment par le fait que Jimi Hendrix ne soit pas le Numéro 1. Le guitariste de Queen en a bien conscience et a tenu à lui rendre hommage « Je me sens humble vis-à-vis de Jimi, qui est bien sûr mon numéro 1. Je l’ai toujours dit. Pour moi, il s’approche d’un surhomme venu d’une autre planète, et je suis incapable de faire ce qu’il savait faire ».

-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock7 jours avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
Scène française7 jours avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock4 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
électro6 jours avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
Videos6 jours avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
pop-rock2 semaines avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne