Archives
Jeff Beck et Johnny Depp : Un duo électrisant au Festival Guitare en Scène
Le duo le plus attendu de l’été 2022 donnait sa première date française à Saint-Julien-en-Genevois ce jeudi.
En ce jour de fête nationale le public est venu en masse, principalement et il ne faut pas se mentir, pour Johnny Depp qui accompagne en ce moment Jeff Beck sur sa tournée !
C’est donc à la veille de leur concert au Montreux Jazz Festival, situé à quelques encablures de Saint-Julien, que notre duo de choc a décidé de donner le coup d’envoi de sa première date française sur les bords du Léman. Et c’est dans une atmosphère quelque peu déconcertante, suite au dénouement du très médiatique procès qui opposait l’acteur de Pirates des Caraïbes à son ex-femme Amber Heard, que devait naître l’entame d’un concert sous surveillance suite aux menaces de divers groupes féministes venus, pour faire entendre leurs voix durant le show.
Qu’on se rassure… Le concert a bien eu lieu sans aucun débordement ni incident, car il est vrai que la grande majorité des festivaliers étaient autant venus écouter le légendaire guitariste anglais que voir le célèbre acteur américain, dont l’album commun sort ce vendredi.
Durant une trentaine de minutes, c’est Jeff Beck qui régale son public avec son jeu de guitare hors du commun. avant l’entrée à ses côtés de l’ex de Vanessa Paradis qui s’approprie à son tour la scène pour interpréter le titre This Is A Song For Miss Hedy Lamarr, le premier single extrait de l’album réalisé avec son comparse, avant leur reprise de la chanson Isolation de John Lennon et Little Wing de Jimi Hendrix.
Durant plus d’une heure, le guitariste anglais accompagné de son « invité de marque » déroule soigneusement sa setlist avec les incontournables Big Block, Where Were You, Cause W’ve Ended as Lovers, Star Cycle, ou bien encore The Pump et Brush with the Blues.
Bref, un concert cool mais pas top, qui laisse un sentiment étrange aux fans de Jeff Beck, qui s’est offert ce soir là un public à double tranchant. D’une part des spectateurs avide de riffs de guitares et de rock, et de l’autre une horde de midinettes assoiffées par la présence du beau Johnny Depp, qui ont parfois plongé ce concert dans un monde aux deux ambiances ! Au final, ce n’était juste qu’un beau concert de potes à voir ente deux bières !
LES ALBUMS DE JEFF BECK SONT DISPONIBLES ICI
-
Scène française5 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire