Connectez-vous

Artiste

I Blame Coco

Publié

le

I Blame Coco 7

Fin 2009, un visiteur surprise se présentait à la porte du local de répétition d' I Blame Coco, dans le nord de Londres. Alors que Coco Sumner (la Coco à blâmer) se concentrait sur la dernière ligne droite avant un concert de bienfaisance qui devait avoir lieu le soir même à l'Union Chapel avec les Arctic Monkeys et Richard Hawley, la silhouette simiesque de Ian Brown se découpa dans la lumière, acquiesçant à ce qu'il voyait depuis son coin de la pièce. « Et il m'a dit, raconte Coco dans un rare moment d'autosatisfaction, que mes paroles étaient méga top.« 

« Méga top« , répète-t-elle. « C'est ce qu'il a dit. C'est une des choses les plus gentilles qu'on m'ait jamais dites. » Peu de temps après, le parrain de Madchester, l'un des personnages les plus singuliers et les plus reconnaissables de la scène pop britannique, demandait à I Blame Coco si le groupe accepterait d'assurer sa première partie sur quelques dates. Ce fut au tour de Coco d'acquiescer.

Bien qu'elle n'ait pas encore été conçue lorsque les Stone Roses sortirent l'album désormais mythique qui devait définir toute une époque, Coco se sent naturellement proche des outsiders, des penseurs et de ceux qui aiment jouer le jeu de la pop selon leurs propres règles. Avec elle, pas de compromis. Un peu plus tard le même soir, elle bavardait avec Alex Turner et était soulagée de rencontrer un autre auteur de cet âge « si totalement vrai, et si charmant. » Cette description correspondrait aussi bien à la future star de 19 ans, qui lâchera bientôt sa petit bombe de pop intello immaculée sur le monde.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !