Connectez-vous

Artiste

Jah Gaïa

Publié

le

Jah Gaïa 7

Jah Gaïa voit le jour à la fin de l'année 2003, suite à la rencontre de quelques passionnés pour trouver aujourd'hui une formation à 7 musiciens. Ils fusionnent leurs influences pour former un groupe aux sonorités chaudes et épicées dégageant une certaine originalité dans les chants, en anglais ou français, avec la combinaison subtile de deux styles différents : nu roots ragga pour JB, roots et mélodique pour Deuf. Deuxième point fort du groupe, ses influences musicales multiples : blues, jazz, soul, chanson française à textes, reggae, qui donnent au son de Jah Gaia une couleur à part dans le paysage reggae français.

Après un premier maxi intitulé  » Made in Occident » sorti en 2008 et de nombreux concerts le groupe délivre enfin son premier album en Juin 2010 : Avec les moyens du bord ! Très bien accueilli par le public et soutenue par des partenaires forts dans le paysage reggae avec reggaevibes magasine et reggae.fr, l'album sera également sélectionné dans la catégorie meilleur album de l'année reggae français au reggae web awards

Le groupe, à chacune de ses prestations live, véhicule un message de paix, de tolérance et de respect. Pour défendre ces valeurs universelles, Jah Gaïa embarque son public et le transporte dans son univers nourri d'actualité mondiale et de simples constats de la vie quotidienne.

Aujourd'hui le groupe qui navigue hors des frontières de Saint Etienne a la chance de se produire en première partie d'artistes tels que Dub Inc, The Congos, Daddy Mory, Broussaï, Babylon Circus et poursuit activement sa roots en emmenant un public toujours plus nombreux. 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !