Connectez-vous

Artiste

Jeff Mills

Publié

le

Jeff Mills 5

Originaire de Detroit, Jeff Mills est d'abord un batteur avant de se diriger vers le Djaying. Il est considéré comme le DJ le plus rapide du monde et au début de sa carrière est reconnu comme une légende avec ses mixes sur la radio WJLB sous le nom « The Wizard ». Il a révolutionné le mix en passant pour la 1ère fois 3 disques sur 3 platines… Plus qu'une des plus importantes pointures mondiales de la musique électronique, Jeff Mills en est l'un des pionniers et au delà, une personnalité dont l'influence dépasse les frontières de son art.

« Jeff Mills sera demain à la techno ce qu'est le Velvet Underground au rock. Par son histoire et son vécu, c'est une personne qui ne mourra jamais. Jeff Mills est un culte, un personnage myhtique… » Ce bel hommage est signé Laurent Garnier et souligne la dimension unique du co-fondateur d'Underground Resistance avec Mike Banks (Mad Mike) et Robert Hood.
Aujourd'hui, tous les courants des musiques électroniques revendiquent son influence. Son style de deejaying personnel ou il mélange boite à rhytmes (TR 909) et platine véhicule une techno expérimentale à la fois rétro-futuriste propice à une explosion fusionnelle du dance-floor.

Depuis les années 2000, il réalise de nombreuses performances pour des films muets ou il réécrit la bande son, des collaborations avec l'Orchestre Philarmonique de Montpellier ou encore des musiques pour des expositions.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !