Connectez-vous

Artiste

K’NAAN

Publié

le

K'NAAN 7

Né en 1978 à Mogadiscio, Somalie, K'Naan (qui signifie « voyageur » en somalien) a grandi en pleine guerre civile dans un pays ravagé, classé l'endroit le plus dangereux du monde par l'ONU. Issu d'une famille d'artiste, il découvre le hip hop au fil des disques de Nas et Rakim que son père, parti gagner sa vie à New York pour faire vivre sa famille restéé au pays, lui envoie régulièrement. Il apprend par cœur les sons, ne parlant pas l'anglais, et récite les chansons pendant que sa mère fait tous les jours le chemin jusqu'à l'ambassade des Etats-Unis pour obtenir des visas. Il leur faudra attendre le dernier jour de présence de l'ambassade pour pouvoir prendre le dernier vol commercial en partance de Somalie pour s'envoler vers New-York puis Toronto, vers la liberté.

Après un premier album The Dusty Foot Philosopher récompensé du Juno Award (Victoire de la musique canadienne) du meilleur album de rap, K'Naan part en tournée avec Amadou & Mariam, M, Nelly Furtado, The Roots, participe au Nice Jazz Festival et au Live8… Il récite un texte devant le conseil des Nations-Unis pour dénoncer l'inaction en Somalie, Youssou N'Dour, présent dans la salle ce jour là, craque pour K'Naan et l'invite à jouer sur son album.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !