Connectez-vous

Artiste

Madness

Publié

le

Madness 7

Madness est un groupe qui ne perd jamais de vue d'où il vient et ce qu'il est. On continue à entendre les influences de toujours dans leur travail : ska, reggae, Motown, rock, rockabily, pop vintage et, bien sûr, l'argot acéré des rues de Londres qu'ils affectionnent tant. C'en est une version défripée et affûtée, mais l'essence même de la chose est toujours bien là. C'est leur univers. Comme le dit Cathal : « On peut bien avoir envie d'utiliser la même palette de couleurs, mais on n'a pas envie de refaire le même tableau dix mille fois. »

En 2012, le groupe se retrouve dans la position enviable de voir son répertoire célébré par toute une nation, à l'occasion notamment de concerts historiques pour le Jubilé de diamant de la Reine et la cérémonie de clôture des JOs, tout en traversant une période de renaissance musicale, au cours de laquelle ils produisent certains de leurs meilleurs morceaux. Un foisonnement artistique qui débute en 2009 avec la sortie de The Liberty of Norton Folgate, un album encensé par la critique, et qui continue aujourd'hui avec celle de Oui Oui, Si Si, Ja Ja, Da Da. Clairement, cette étonnante capacité à écrire des chansons imparables les habite toujours.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !