Connectez-vous

Artiste

Mireille Mathieu

Publié

le

Mireille Mathieu 5

Juin 1964, « On chante dans mon quartier » concours en Avignon, sa ville natale, la couronne pour son interprétation de La vie en rose et lui fait faire ses premiers pas devant un public. La mairie d'Avignon et Mr Colombe, adjoint au maire, l'inscrivent au célèbre télé crochet  » Jeu de la chance  » et le 21 novembre 1965, Mireille paraît sur les écrans en noir et blanc de la télévision au cours de l'émission  » Télé Dimanche ». Il ne lui faut que trois minutes pour que son nom soit connu dans la France entière qui la plébiscite pendant cinq semaines d'affilée. Elle y rencontre son mentor et manager, Johnny Stark, et fait son premier Olympia le 21 décembre 1965 dans le spectacle « Sacha Show » de Sacha Distel et Dionne Warwick. Le reste du monde suivra et on parlera d'un véritable conte de fées enchainant les succès Mon Credo, Paris en Colère, Une Histoire d'amour, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Acropolis adieu, La Paloma adieu, On ne vit pas sans se dire adieu, Tous les enfants chantent avec moi, Mille colombes, Santa Maria de la Mer, Une femme amoureuse entre autres.

Après avoir séduit la France, Mireille conquiert ensuite le monde. Elle chante dans toutes les langues et sur toutes les scènes : Allemagne, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Japon, Chine, Scandinavie, Russie, Europe de l'Est, pays baltes et l'Europe entière.

Mireille jouit en particulier d'un statut à part en Allemagne depuis une prestation d'anthologie de Paris brûle-t-il ? en 1967 devant un public allemand étonné de voir une petite française ayant su, par sa voix et sa force, le conquérir et toucher son cœur en trois minutes.

Mireille a également fait de nombreux duos prestigieux avec Tom Jones, Dean Martin, Paul Anka, Charles Aznavour, Placido Domingo, Petula Clark, Andy Williams, Burt Baccharach , Nana Mouskouri, Dalida, Barry Manilow, Patrick Duffy, Julio Iglesias, Dusty Springfield, Crystal Gayle, Josh Groban, Maurice Chevalier, Tino Rossi, Francis Lai, Michel Sardou, Chantal Goya, Michel Delpech, Sacha Distel, Claude François, Gilbert Bécaud, Julien Clerc, Henri Salvador, Alain Souchon, Joe Dassin et beaucoup d'autres…

Aujourd'hui, Mireille, « Marianne de France » est son ambassadrice aux quatre coins du monde. Partout dans le monde résonne le message du cœur d'une petite française devenue grande vedette internationale.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !