Connectez-vous

Artiste

N.E.R.D

Publié

le

N.E.R.D 6

Producteur/compositeur/interprète couronné de nombreux Grammy awards, Pharrell Williams est un des artistes les plus talentueux à avoir émergé dans les années 2000. Moitié du duo de producteurs The Neptunes, et membre du trio rock, N.E.R.D., Pharrell a collaboré avec Justin Timberlake, Nelly Furtado, ou encore Usher. Lui et son camarade Chad Hugo se sont rencontrés au lycée et ont rapidement formé The Neptunes. Le duo attire l'attention de Teddy Riley et travaille dans la foulée avec SWV et Sean « Diddy » Combs qui les envoie en studio avec Total et Mase.

En 1998 ils produisent « Superthug » de NOREAGA et accèdent au succès. Depuis ils ont collaboré avec Ol' Dirty Bastard, No Doubt, Janet, Britney Spears, Jay-Z, TLC, Usher, Mary J. Blige, Toni Braxton, Kelis, Busta Rhymes, Babyface, Mariah Carey et Justin Timberlake. En 2003, ils remportent le Grammy de « Producteur(s) de l'année » et sont sacrés « Producteur de la décennie » en 2010 par le Billboard.

Pharrell et Chad rejoignent leur ami d'enfance Shay Haley pour former N.E.R.D. Le groupe a sorti trois albums (tous platine aux USA), « In Search Of… » (2001), « Fly or Die » (2004), et « Seeing Sounds » (2008) qui est entré septième du Billboard 200, s'écoulant à 80 000 exemplaires la première semaine.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !