Connectez-vous

Artiste

Puppetmastaz

Publié

le

Puppetmastaz 7

Puppetmastaz est un groupe de hip-hop/electro allemand dont les membres sont des marionnettes. Derrière chaque marionnette se cache un rappeur du groupe. Ce groupe fut fondé dans les années 90 à l'initiative de Mr Maloke, une taupe affublée d'un chapeau haut-de-forme originaire de Crooklyn et résidant à Berlin. Les vingt membres de Puppetmastaz forment aujourd'hui le Gangstoy Band le plus trash de la scène hip hop européenne.

Le groupe dément les explications selon lesquelles le nom du groupe viendrait d'une chanson interprétée par le duo Dr Dre et B-Real ou de l'album de Metallica, Master Of Puppets ou encore du livre The Puppet Masters (Marionnettes Humaines) de Robert A. Heinlein. Selon ses membres, le nom du groupe est plus une image portant à réfléchir sur l'idée « Qui est la marionnette et qui est le maître? » d'où les paroles « Who's the puppet and who's the master? ».

Le « az » de puppetmastaz est tiré de l'argot américain où le suffixe « -er » se transforme en « -a », et au pluriel « -ers » en « -az ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !