Connectez-vous

Artiste

Reperkusound

Publié

le

Reperkusound 6

Le REPERKUSOUND est un festival de musiques électroniques, actuelles et novatrices, mettant en avant les cultures urbaines dans toute leur diversité. D'abord organisé à Villefranche sur Saône lors de sa première édition en 2006, le festival a ensuite été nomade (Décines, Lyon, Oullins…) avant d'élire domicile à Villeurbanne en 2010. Sa vocation est d'attirer un public régional, mais aussi national et européen, avec une programmation à la fois classieuse et audacieuse incluant une large partie de créations et de découvertes musicales.

L'édition 2012, du 6 au 8 avril 2012, a connu une affluence record avec trois soirées complètes à l'espace Double Mixte de Villeurbanne. Le Reperkusound#7 a pleinement satisfait son objectif de programmer des artistes internationaux (Digitalism, The Subs, Dj Krush, Modestep, Dj Food, …), nationaux (Shaka Ponk, Chapelier Fou, Chinese Man, Dirtyphonics, C2C, Sebastian, …) et locaux (Transgunner, Algorytmik, Panda Dub, Royal Ties, …) de notoriétés différentes lors d'un même événement à un prix accessible.

Le festival souhaite conserver l'audace artistique et la variété de sa programmation, innover tout en accroissant son rayonnement. Reperkusound est devenu un rendez-vous phare dans le paysage des musiques électroniques en France, notamment grâce à une communication d'envergure nationale et des partenariats avec Le Mouv, M6Mobile et Tsugi notamment.

Le REPERKUSOUND est avant tout un point d'orgue dans l'activité de Mediatone, qui travaille pour la promotion des Musiques Actuelles toute l'année, à travers une programmation musicale variée et dense dont l'organisation de deux autres festivals : Just Rock ? à Lyon et Les Authentiks à Vienne.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !