Connectez-vous

électro

Le festival Reperkusound annulé à cause du Coronavirus

L’épidémie de coronavirus contraint les organisateurs du Reperkusound à annuler son édition 2020.

Publié

le

Reperkusound 2020

Depuis le jeudi 5 mars, les annonces successives du ministère des Solidarités et de la Santé concernant l’épidémie de coronavirus se suivent et se ressemblent ! Avec l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes jusqu’au 31 mai 2020, ramenée au 15 avril, puis élargie ce week-end aux événements de plus de 1000 personnes, le festival Reperkusound est dans l’obligation d’annuler son édition 2020.

« Malgré toutes nos réflexions pour envisager le festival autrement (notamment avec des réductions de jauge par salle), en garantissant la sécurité des personnes, la viabilité économique et le respect des décrets imposés par le gouvernement, c’est avec déchirement que nous devons aujourd’hui vous annoncer que REPERKUSOUND #15 ne pourra pas avoir lieu les 10, 11 et 12 avril 2020 au Double Mixte », a annoncé dans un communiqué officiel l’équipe du festival lyonnais.

Le Reperkusound est l’événement un des évènements majeur organisé par l’association Mediatone. Il représente près de la moitié du budget de l’association, permet de faire vivre de nombreuses personnes (salariés et intermittents) et contribue au fonctionnement de la structure toute l’année (organisation de plusieurs dizaines de concerts, d’un salon des musiques actuelles, de tournées de groupes en développement, d’actions culturelles dans les maisons d’arrêt et autres établissements accueillant des publics empêchés). Annuler Reperkusound, en plus d’être une décision difficile et imposée, n’est pas sans conséquences pour l’association.

Avec cette nouvelle annulation, c’est l’ensemble des acteurs associatifs et indépendants du secteur culturel qui va être très durement touché par les conséquences de ces suppressions en cascade.

Pour les détenteurs d’un billet, Mediatone communiquera dans les prochains jours sur les différentes possibilités qui s’offriront aux détenteurs de places, comme la conservation des billets pour l’année prochaine, don de tout ou partie du montant pour soutenir l’association et le festival ou simple remboursement. Affaire à suivre…

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !