Connectez-vous

Artiste

Spiderland

Publié

le

Spiderland 5

En 2014, Spiderland, festival musical inscrit dans le nouveau projet culturel et artistique de la Nef, sortait de terre sous l'impulsion de l'équipe de la salle. Le nom « Spiderland », en référence à l'album mythique de Slint, donne le ton et annonce un éclectisme musical certain. Ce festival original a été, par bien des aspects, une réelle réussite. Pour sa première édition, cet événement qui s'étalait sur quatre jours (du 14 au 17 mai 2014) mettait à l'honneur une scène indépendante à rayonnement national au sein de différents lieux de la vie musicale angoumoisine. A travers une programmation tournée vers la découverte et résolument en phase avec les nouveaux courants émergents, Spiderland a été un événement remarqué dans la vie culturelle locale. Il répondait également aux attentes conjointes des habitants qui attendaient un événement musical animant le territoire et des lieux de vie qui aspiraient à se fédérer dans une dynamique collective.

Au terme de ces trois journées de festivités décentralisées, la Nef accueillait le samedi 17 mai, sur son site complètement repensé pour l'occasion, plus de mille spectateurs venus fêter l'éclectisme musical de la nouvelle scène indépendante.Galvanisés par cette réussite, il était évident qu'une seconde édition allait voir le jour !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !