rap-rnb
Concert à deux vitesses pour Bastard Prod à Lyon
Le 15 décembre 2017, le CCO de Lyon a vu la première scène de la Bastard Prod pour un concert à deux vitesses.
Vendredi 15 décembre 2017, le CCO de Lyon a vu la première scène de la Bastard Prod en ville. Invités par l’Antifa Fest, les toulousains qu’on espérait tant voir à Lyon ont donné un bon show. Même s’ils n’étaient pas au complet. Une épreuve que le duo central, Furax Barbarossa et 10vers, a bien réussi. Ils ont satisfait un public fin connaisseur cependant désireux d’une autre date, au complet cette fois.
La soirée a commencé par une méchante déception avec l’annulation de Jeff le Nerf qui n’aurait pas fait don de quelques explications d’après les organisateurs.
Comme un pépin n’arrive jamais seul, Bastard Prod a été annoncé sans Abrazif et Sendo subissant les affres de l’hiver. Allons bon, au diable le karma foireux, Furax et 10vers ont assumé et assuré leur première scène à Lyon en un duo, de ce fait, inédit !
Il était temps que les toulousains arrivent ici. Ceux qui attendaient ça depuis des années, souvent depuis les débuts, ont été soulagés après cette longue attente.
Assidûment backés, Furax Barbarossa et 10vers ont pu constaté que les apparts lyonnais vibrent bien de leurs paroles, et des intrus nerveuses et piquées de mélancolie de Toxine.
Antifa et/ou fidèles auditeurs sont repartis à la nage après un pogo libérateur sur le terrible Qui m’demande de Furax.
Si 10vers a bloqué sur des débuts, le set était quoi qu’il en soit propre, fluide et rythmé au poil. On aurait adoré des morceaux supplémentaires, plus anciens, de Furax en solo.
L’extrait de 5H du mat (donc, malheureusement, sans Jeff le Nerf) d’Inglourious BastardZ a fait rêver les lyonnais qui avaient accueilli à bras grands ouverts leur premier album, d’un futur concert de la troupe pour un volume 2 qu’on leur souhaite.
Entre paroles tranchantes de réalisme et timbres qu’on oublie pas comme ça, Furax et 10 vers ont représenté une Bastard Prod qui rhabille avec simplicité et une classe sobre les lieux communs du rap.
Les récents clips et les dernières productions notamment, montrent un univers de groupe plus travaillé et profond, et révèlent toute la maturité qu’ils ont gagné avec les années, tout en restant fidèles aux styles de leurs plumes d’origine.
A force de travail et de développement en parallèle de leurs activités, l’équipe mériterait une visibilité et une reconnaissance plus importantes. Elle sait rester authentique, accessible et vraie : une ambiance saine qui pullule.
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
Scène française27 janvier 2026Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
King Of POp publié il y a
samedi 6 janvier 2018 à 01:49
Super concert !!!!!!!!