Connectez-vous

Artiste

The Beach Boys

Publié

le

The Beach Boys 7

The Beach Boys est un groupe crée en 1961 à Los Angeles par Brian, Carl et Dennis Wilson, Mike Love et Al Jardine. Avec leurs harmonies gorgées de soleil et d'azur, leurs mélodies irrésistibles, leur exubérance et leur enthousiasme contagieux, leurs paroles célébrant tour à tour sans malice le style de vie hédoniste de l'amérique opulente du début des années 1960 et le pathos adolescent de l'époque, qui passera rapidement de la solitude à l'aliénation, leur intégration de Ravel et des chants grégoriens dans leur mélange originel de chuck Berry, des Four freshmen et de Phil Spector, la compétition amicale et créatrice qu'ils engagent avec les Beatles, leur histoire incestueuse et leur impressionnant chapelet de tubes entre 1962 et 1967, de Surfin' à Good Vibrations, les Beach Boys sont la Californie, qu'ils auront chantée, magnifiée et mythifiée tout au long d'une carrière qui n'en fini pas, malgré la mort, la folie et les incessantes disputes familiales.

L'histoire des Beach Boys est régie par celle de son leader et visionnaire, Brian Wilson, adolescent sportif et blagueur qui se replira peu à peu sur lui-même jusqu'à en devenir quasiment autiste, musicien surdoué considéré comme un génie à la sortie de son chef-d'oeuvre, le merveilleux Pet Sounds. C'est lui qui apprend le chant en harmonie à ses frères Dennis (mort en décembre 1983) et Carl, leur cousin Mike Love et leur voisin Alan Jardine dans la maison familiale de Hawthorne, à Los Ageles.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !