Connectez-vous

rap-rnb

Bryan Ferry et Brian Wilson au Montrex Jazz Festival 2017

Les leaders des Beach Boys et Roxy Music à Montreux

Publié

le

Brian Wilson et Bryan Ferry : deux noms gravés en lettres d’or dans l’histoire de la musique. Avec les Beach Boys et Roxy Music, les deux chanteurs ont repoussé les limites du rock et de la pop. Ils joueront le 9 juillet au Stravinski !

brian-wilson-bryan-ferry-montreux-jazz-2017.jpgRetrouvez deux légendes de la musique internationale pour un concert excpetionnel le 9 juillet prochain au Montreux Jazz Festival ! Les leaders des Beach Boys et de Roxy Music réunis pour un show unique à l’auditorium Stravinski.

Brian Wilson a 23 ans lorsqu’il compose Pet Sounds en 1966. Futuriste, solaire, expérimentale : l’œuvre du Beach Boy métamorphose toute une génération de musiciens. Encensé par Paul McCartney, Eric Clapton, Elton John ou Roger Waters, l’album des Beach Boys est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps. Au Stravinski, Brian Wilson rejouera cette œuvre intemporelle, ainsi que ses plus grands tubes.

Précurseur. Le terme est souvent galvaudé, mais comment qualifier autrement le parcours du crooner de Roxy Music ? Dès le premier album en 1972, le groupe de Bryan Ferry impose une esthétique tant musicale que visuelle, entre glam-rock sensuel et avant-garde expérimentale. Sur scène, le chanteur continue d’explorer son timbre suave et son personnage de dandy glamour. Irrésistible !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !