Connectez-vous

Artiste

Bryan Ferry

Publié

le

Bryan Ferry biographie

Très tôt, Bryan Ferry, issu d’un milieu ouvrier, rêve de d’une existence plus raffinée. Il s’habille avec recherche, gomme son accent du nord et cultive son goût pour les arts. Après une courte carrière d’enseignant dans les arts plastiques, il décide de tenter sa chance dans la chanson.

A la fin des années 1970, il recrute des musiciens, issus pour la plupart d’écoles d’art comme lui, pour jouer les morceaux qu’il a composé seul au piano. Le succès du groupe Roxy Music sera immédiat, triomphant par son originalité tant visuel que sonore. Mais Bryan n’a pas complètement atteint son but. Il désire régner sans partage et démarre pour ce faire, dès 1973, en marge des activités du groupe, une carrière solo. « These Foolish Things » et « Another Time, Another Place », deux bons albums de reprises iconoclastes, l’imposent  comme le crooner moderne qu’il a toujours rêvé d’incarner. La jet-set lui ouvre ses palaces, les tops models leurs boudoirs.

En 1977, alors que Roxy Music a été temporairement dissous, Bryan Ferry sort « In Your Mind », son premier album composé uniquement de titres originaux. Son rock aventureux a beau céder le pas à une écriture plus conventionnelle, le succès est toujours au rendez-vous. Le début d’une grande aventure !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !