Connectez-vous

électro

Kissy Sell Out Youth

Youth

Publié

le

Kissy Sell Out <i>Youth</i> 5

Kissy Sell Out débarque avec un album qui démontre une véritable aisance dans l’art de l’électro.

Dj, musicien, producteur mais aussi graphiste, Kissy Sell Out est encore peu connu en France. De l’autre coté de la Manche, c’est pourtant une autre histoire. Rapidement reconnu par le monde de l’électro pour son travail en tant que Dj, Kissy Sell Out (aka Thomas Bisdee) s’embarque pour Ibiza après « s’être lavé les cheveux et chausser des Reebook Classics », y découvre les longs mixs et les nuits blanches puis revient à Londres pour devenir Dj pour la BBC (In New DJsWe Trust).

Après tant d’années passées dans l’ombre des pistes de danse, après plusieurs remixs pour Mark Ronson, Groove Armada, The Noisettes, Datarock ou encore Calvin Harris, Kissy décide de ne plus seulement pousser des disques mais d’en faire aussi, comme ses idoles. « Traumatisé » à l’adolescence par les disques de Nirvana, Felix Da Housecat et John Martyn, les composition de « Youth », son premier album à paraître en mars, dépassent de loin l’exercice de style.

Entre pop électronique acide (The kiss), envolée répétitives et minimales (Bubs & Bizzle) et instrumentales bitcrushées (Harriet), le jeune anglais démontre une aisance indéniable dans l’art de faire danser sans perdre de vue l’essentiel: la mélodie.

Sortie le 8 mars 2010
Label : Asylum / Naïve

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !