Connectez-vous

électro

Succès incontestable du MICS 2010

Avec le MICS, Monaco est la nouvelle capitale du clubbing

Publié

le

Succès incontestable du MICS 2010 5

Soleil, divertissement, et professionnalisme ont été le cocktail gagnant qui a fait le succès du MICS, faisant ainsi de Monaco la nouvelle capitale du clubbing mondial.

bob-sinclar-mics-2010.jpgDès sa première édition, le Monaco International Clubbing Show a donné le ton en installant une structure de 15m de hauteur ornée de boules à facette, qui dominait l'esplanade du Grimaldi Forum, accompagnée d'un tank/cabine DJ Monster Energy. 10 000m2 de business, de démonstration, conférences et d'échanges qui ont contribué à faire du MICS une plateforme de rencontres pour tous les acteurs de l'industrie du clubbing international.

En l'espace de trois jours, le Grimaldi Forum s'est transformé en boîte de nuit géante dans laquelle se sont retrouvés les dirigeants des plus grandes enseignes de la nuit ainsi que les artistes et professionnels de l'évènementiel. Tous étaient réunis en ce lieu unique afin d'échanger et travailler ensemble à des collaborations futures dans une ambiance propice aux ententes, de jour comme de nuit. De plus, le MICS a eu l'honneur d'accueillir S.A.S le Prince Albert II de Monaco le jeudi soir lors de la cérémonie d'inauguration.

10 134 professionnels de l'évènementiel nocturne ainsi que 100 marques parmi 28 pays sont venus présenter ou découvrir les produits, les nouveautés ainsi que les talents de décorateur des exposants. 200 propriétaires des plus grandes enseignes nocturnes internationales telles que le VIP Room (France), Sankeys (Angleterre), Spazio Novecento (Italie), Blue Marlin Ibiza (Espagne) et Soho Rooms (Russie) étaient également présents, et c'est au sein de l'espace Ravel que nous avons eu le plaisir de les rencontrer.

Plus de 200 média parmi lesquels DJ Mag, TF1, Mondo DR, FG Radio, M6 ou encore FOX TV étaient également réunis pour partager et retransmettre l'évènement. Vous avez pu retrouver en exclusivité Radio Monaco, qui a délocalisé son studio afin de faire l'émission Jungle World en direct du salon. Gala, Bob Sinclar, Antoine Baduel, Nightlife Magazine, et bien d'autres étaient les invités exceptionnels de cette émission. Au même titre, conférenciers et artistes nous ont fait partager leurs expériences et professionnalisme lors des multiples conférences qui ont été proposées par le MICS et Futuria Production. Parmi celles-ci, nous pouvions retrouver des thèmes d'actualités concernant les clubs et la musique avec des invités de grandes qualités comme Joachim Garraud, le directeur du label anglais Toolroom, Knights Stuart Knight ainsi que David Vincent, le propriétaire du club Sankeys à Manchester, récemment voté comme le meilleur club au monde par le très respecté classement DJMag.

Pour la deuxième journée du MICS, le show était au rendez vous sur le stand de la maison Bacardi. Au programme, initiations et démonstrations se sont succédées tout au long de la journée pour laisser place sur les coups de 18h à la finale du Bacardi World Flair Championship. Douze des plus grands bartenders internationaux s'étaient donnés rendez vous au sein même de l'exhibition afin de démontrer leur talent: Tomek Malek (Pologne), Dario Doimo (Italie) et Tom Dyer (Angleterre) ont été désigné vainqueurs de la compétition.

A 20h, l'exhibition va bientôt fermer ses portes et « l'ambiance clubbing » qui va suivre au MICS Club est déjà palpable. Le résident de la radio hollandaise Eclectic Radio se met au platine au côté du DJ espagnol de Aurora Energy Drink, et voilà que la soirée commence à chauffer autour du média center. Au loin, on peut entendre la riposte de Monster Energy et de leur DJ posté en hauteur sur le stand. A l'étage supérieur, Moët & Chandon proposait également des cocktails dans son magnifique espace dédié de 500m2 avec vue imprenable sur la Méditerranée nommé « The Cloud ». Après la fermeture des portes de l'exhibition, tout le monde est impatient de découvrir le lieu phare de l'événement: le MICS Club. Né de la collaboration des incontournables Palais Club Cannes, Billionaire Porte- Cervo et Sass Monte-Carlo, en association avec les exposants, le club s'est transformé en « the place to be » pour tous les clubbers présent pendant le MICS. Réel fierté, on pouvait littéralement y vibrer au son des des prestations live de Bob Sinclar, Avicii ou encore Joachim Garraud. Mais le MICS n'était pas seulement présent qu'au Grimaldi Forum, c'est toute la Principauté qui a dansé au rythme de l'événement, notamment grâce aux 33 soirées clubbing organisées au Jimmy'z, Black Legend et Brasserie de Monaco. Parmi les surprises, la soirée Boys Noize & Feadz qui ont conquis la clientèle luxueuse du Jimmy'z grâce avec leur son unique. L'ambiance était au rendez-vous également grâce aux shows annexes comme celui conduit par Monster Energy, qui a su toucher un public amateur de sensations fortes. En effet, le show Freestyle Motocross Extrem (FMX) organisé par la boisson énergétique a rassemblé plus de 6 000 personnes autour du port de Monaco. Les quatre meilleurs riders mondiaux Edgar Torronteras, Adam Jones, Remi Bizouard, et Nate Adams, accompagnés d'un DJ live électrisant, ont offert un spectacle incroyable devant une foule ébahie avec en bouquet final, une improvisation beatbox de Torronteras.

Personnalités, créateurs, DJs, dirigeants se sont succédés durant le festival MICS. Ils étaient tous présent à la soirée la plus glamour du MICS : la remise des FG DJ Awards. Parmi les invités, on a pu y apercevoir Antoine Clamaran, Gala, Avicii et DJ Paulette mais aussi des personnalités tel que Jean-Roch ou encore Antoine Baduel en maître de cérémonie.

Dès l'année prochaine, le MICS s'engage à se développer d'avantage dans l'univers artistique ainsi que les nouvelles technologies tout conservant cette ambiance conviviale caractéristique du salon. Il semblerait que l'équipe du MICS souhaite réellement renouveler cette expérience presque « familiale » en vous proposant toujours plus de surprises et d'émotions.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !