Connectez-vous

électro

Björk Biophilia

Le nouvel album de Björk Biophilia

Publié

le

Björk <i>Biophilia</i> 5

Björk vient de lancer la promotion de son nouvel album « Biophilia », son ambitieux projet interdisciplinaire, avec la sortie du single Crystalline.

« Biophilia » est un pojet multimedia comprenant un album, des applications pour chaque titre de cet album, un nouveau site, des instruments faits mains pour une experience live unique, des colloques et des ateliers pédagogiques avec divers intervenants.

Björk a collaboré avec des développeurs d’application, des scientifiques, des auteurs, des inventeurs, des musiciens et des fabricants d’instruments afin de créer une expérience multimedia unique visant à découvrir l’univers et ses forces physiques, et plus particulièrement celles où musique, nature et technologie se rencontrent. Ce projet longuement mûri est inspiré par les relations qui existent entre les structures musicales et les phénomènes naturels et les explore de leur forme atomique à leur aspect cosmique.

La première mondiale du show Biophilia a eu lieu le 30 juin au Campfield Market Hall dans le cadre du festival international de Manchester où Björk sera en résidence pour trois semaines et donnera six performances. La résidence introduira également les applications annexes, les instruments crées pour l’occasion et bien plus. A noter que le premier single Crystalline est d’ores et déjà disponible en digital sur Zikeo.net. Pour le télécharger cliquez ici !

Les applications « Biophilia » seront dévoilées à partir du 15 juillet et jusqu’à la sortie de l’album le 26 septembre prochain. Deux versions de l’album seront alors disponibles : L’APP Suite, sous forme d’applications interactives. Et l’album studio traditionnel, avec un mix spécifique.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !