Connectez-vous

électro

Prohom Un Monde pour soi

Prohom sort son quatrième album : Un Monde Pour Soi

Publié

le

Prohom <i>Un Monde pour soi</i> 5

« Un Monde pour soi » c'est douze chansons, un album authentique forgé de main de maître par un Prohom lumineux, toujours intègre, qui assume désormais en pleine conscience ses choix artistiques. Un quatrième opus qui remonte à la source de l'émotion pure et qui se donne une identité profondément humaine.

prohom-cover-un-monde-pour-soi.jpgToujours en mouvement mais pas insaisissable, le cœur tendu vers l'avant, Philippe Prohom est un artiste foisonnant dont l'arc créatif compte des cordes plus nombreuses que celles de sa guitare. Après avoir exploré différents univers et griffonné des centaines de chansons, Prohom se laisse séduire par les ondes électro-rock. Une révélation en guise de véritable point de départ. Jaillissent alors les deux premiers opus : « Prohom » en 2002 et son single « Ca oublie d'aimer« , puis « Peu importe » en 2004.

Après une tournée interminable de 650 dates et un Allers-retours différent en forme de « voyage qui parle au corps », Prohom nous revient aujourd'hui avec un quatrième opus baptisé « Un monde pour soi ».

Apaisé, libre, accordé avec lui-même, l'artiste renoue désormais avec ses amours premières, résolument électro-rock. De quoi réjouir les fans du tout début, tant dans le son que dans le sens. On entendra dans cet album des questions qui préoccupent : Comment lutter ?, À quoi me fier ? Autant d'interrogations qui viennent se poser sur des rythmiques tenaces. Des titres étonnants, L'encre au bout des doigts, lancinants Dis-toi, Madame Canaille, une chanson et un clip bouleversant Je voudrais que tu sois morte, des ballades aussi, dont un duo remarquable, Au coin des rues, avec la charismatique Carmen Maria Vega, qui joue ici avec brio d'une émotion toute retenue. Les albums de Prohom sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Date de sortie : 11 février 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !