Connectez-vous

électro

Chateau Marmont « The Maze »

Chateau Marmont sort son premier album

Publié

le

Chateau Marmont « The Maze » 5

Le tout premier album de Chateau Marmont s’appelle « The Maze ». Il a été conçu et enregistré pour raconter une histoire et de dresser sa propre perspective.

Ouvert par une intro au groove futuriste qui fixe les grandes lignes du disque, « The Maze » se poursuit immédiatement par un titre nettement plus pop, Wargames, qui démontre sans attendre l’amplitude dont saura faire preuve le groupe tout au long de ce disque érudit. « The Maze » est en effet l’œuvre qui démontre et installe définitivement l’entreprise qui est, depuis quelques années, celle de Chateau Marmont. Impossible de s’arrêter aux influences qui bien sûr fixent l’ADN généreux du groupe : la vista synthétique de Kraftwerk, la précision d’un Steely Dan certainement, toute une descendance pop et mélodique à la française (de Air à Jacno évidemment, en passant même par Gainsbourg, à qui le sublime Affaire classée, chanté par une Alka Balbir à la sensualité glaciale, semble rendre hommage) ; les envolées cinématographiques et la lenteur salvatrice de François De Roubaix ; mais aussi toute une tradition kraut et progressive seventies devant qui les trois titres sublimes qui concluent « The Maze » posent respectueusement un demi-genou (The Fall and The Decline of Human Empire, Desertic et Travel To Gliese).

Mais il faut aller plus loin pour comprendre à quel point plus qu’un groupe ou un projet, Chateau Marmont est une plateforme aux envies multiples, aux lignes de forces habilement entremêlées. Chateau Marmont a su se muer ces dernières années en une véritable affaire. Live, production, remixes, DJ Set, EPs, et maintenant un album, « The Maze ». Un album ambitieux, un programme qui fait aujourd’hui le lien entre toutes les expériences vécues et provoquées par le groupe. « The Maze » est un ensemble épique et lumineux qui vient confirmer en grand l’empreinte discrète mais ferme que les trois avaient commencé à poser par le passé. Bref, « The Maze » est un disque de conquête, ouvert à l’aventure, et nul doute qu’il saura ouvrir le chemin à Chateau Marmont : celui d’un avenir radieux. Les albums de Chateau Marmont sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !