Connectez-vous

électro

Moby Innocents

Moby sort l'un de ses meilleurs albums

Publié

le

Moby <i>Innocents</i> 6

Moby compte parmi les artistes les plus novateurs et atypiques de la scène pop et électronique actuelle. Avec à son actif plus de 20 million d'albums vendus et la tête d'affiche du festival de Glastonbury, Moby est de retour avec vraisemblablement l'un des meilleurs albums de sa carrière, « Innocents ».

moby-innocents-cover.jpgPour ce nouvel album, Moby a fait le choix de s'entourer d'un casting prestigieux. Pour la première fois de sa carrière, il a travaillé avec un producteur, son ami Mark « Spike » Stent, dont le CV arbore notamment les noms de Madonna, U2, Muse, Björk et autres Massive Attack.

Cet album évoque la vulnérabilité humaine et le désir de créer des liens, tout en privilégiant les imperfections dans un monde qui valorise trop souvent l'artificiellement et illusoirement parfait. Le thème de la vulnérabilité est aussi décliné dans la production. Si « Spike » Stent est en effet réputé pour ses grosses productions, vue la nature des chansons de Innocents il a adopté avec Moby une démarche beaucoup plus analogique et lo-fi. Pour enregistrer ce disque, ils ont donc presque exclusivement utilisé du matériel ancien (et souvent cassé..).

Pour l'essentiel, « Innocents » rappelle le meilleur de Moby à ses débuts. Depuis Natural Blues, l'un des nombreux tubes inoxydables extrait de « Play », son fameux album qui a connu un énorme succès en 1999 et s'est écoulé à plus de douze millions d'exemplaires, Moby n'a cessé de revisiter d'anciens styles et différents sons archaïques en mode électronique. La dimension épique, émotionnelle et mélodique de cet album souligne une fois de plus le génie musical de Moby qui se place parmi les artistes les plus créatifs de sa génération. Pour télécharger les albums de Moby, rendez-vous dans notre espace « MP3 » ou cliquez ici !

Label : Because
Date de sortie : 30 septembre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !