électro
Bob Sinclar Born in 69
Bob Sinclar Born in 69
Après le succès en 2007 des deux albums « Soundz Of Freedom » et « Western Dream », sorte de compilation sous forme de Dj mix blindé d’inédits, Bob Sinclar décide de quitter la routine parisienne et part s’exiler un an à Los Angeles afin de retrouver l’inspiration à un nouveau disque. Sur place, il découvre des nouveaux sons folk-rock, ainsi le compte à rebours qui entoure la conception de « Born In 69 » vient de commencer.
Entre 2007 et 2008, après avoir travaillé sur une dizaine d’instrus, Bob Sinclar part en Jamaïque, où il va enregistrer au studio Bad Yard avec de nombreux chanteurs, tels que Tony Rebel, Christopher Martin et Queen Ifrica. De retour à Los Angeles, quelques maquettes sont dans la boîte avec des bonnes vibes et des supers vocaux, mais Sinclar ne parvient pas encore à retrouver les frissons que l’on retrouve sur Love Generation ou World Hold On. De plus, l’artiste n’a pas encore les beat implacables de « Rock This Party » ou de « Sound of Freedom ». C’est en retournant à Paris pour enregistrer avec son équipe, notamment avec son ingénieur du son et coproducteur Cutee B, que Bob Sinclar réussit enfin à agencer son puzzle.
L’autre idée de Bob Sinclar est de mixer, en un « blend » audacieux, le titre de Manu Chao, Je ne t’aime plus avec la voix reggae dancehall de Shabba Ranks, sur le titre Love You No More. Heureusement Manu Chao accepte d’être samplé, et Shabba Ranks vient enregistrer au studio de New York. autant dire deux miracles. C’est également à New York que va être enregistré ce qui va devenir le premier single de ce « Born In 69 ». Cerise sur le gâteau, le groupe légendaire Sugarhill Gang, qui signa jadis le tube ultime du rap old school Rappers’ Delight, en 1979 accepte de collaborer avec Sinclar.
Sur une ligne de basse signée Cutee B, les MCs Wonder Mike et Master Gee ressortent tous leurs gimmicks, accompagnés par un hook imparable inspiré par la chorale enfantine d’un disque de Kid Créole. Le titre Lala Song est enfin terminé et se décline comme un petit bijou entre rap et dancefloor qui tombe à pic.
La magie est bien palpable sur ce premier single. C’est un morceau festif à la fois vintage et moderne, pop et funky. « J’ai trouvé le concept Born In 69 en tournant autour du thème peace & love et flower power. Mon anniversaire est le 10 mai 2009 et l’album sort le 11 mai. C’est un beau cadeau » conclut Bob Sinclar.
Avec ce disque résolument éclectique et dansant, Bob Sinclar ne se contente pas de se souhaiter un bon anniversaire mais, il inonde le globe avec son groove qui ne connaît pas la crise.
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
Scène française3 semaines avantBenjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock3 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock1 semaine avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock2 semaines avantScorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »