Connectez-vous

électro

John Lord Fonda Composite

Composite ou la rencontre entre Public Enemy et Sebastien Tellier

Publié

le

John Lord Fonda <i>Composite</i> 5

La compilation « Composite » est une restitution d'un projet scénique en mutation permanente, évoluant au gré des desiderata de l'artiste.

th-cover-john-ford.jpgTout au long des 55' de ce mix, John Lord Fonda dévoile sans retenue son univers musical, celui d'un artiste exigeant mais ouvert, sachant conjuguer avec distinction classique, hip-hop et musique électronique.

Nouvelle perle en provenance de l'usine VITALIC Citizen records, JohnLordFonda (JLF), se prépare pas à pas un avenir glorieux. Son nom d'acteur de film X underground n'évoque en rien les sons qu'il fait entendre sur disque…

L'accueil réservé à son premier opus vinyle avait été sans fausse note. Ce premier CD du dijonnais se situe dans un registre plus sombre et glacial, tout en gardant une grande diversité dans les titres. Ce projet s'adresse aussi bien au public électronique et aux Deejays, qu'à un public plus pop rock, non habitué du format vinyle. Ainsi on passe de l'acid et mécanique Music is not computer algebra à l'electro massive de George au trip moroder de So far away.

Du côté des inédits, la reprise épileptique de Personal jesus (appréciée par le groupe NDLR,) union sacrée de montées trance hypnotisantes, de beat monstrueux et de rappel saturés du tube d'origine.

Erase my hanger est un hymne electro-Pop aux effluves technoïdes, sur les traces d'un Vitalic. Never Change se place à la manière d'un conte electro/breakbeat orné de vocaux filtré à la tonalité très hip hop et enfin « Slavery », voyage en terre SM sur un rythme à contre temps orné de textes sans pitié.
En bonus, de courtes plages synthétiques assurent la cohérence du tout.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !