Connectez-vous

électro

L’ABBA Mania débarque en France

ABBA Mania : La folie du disco continue !

Publié

le

L'ABBA Mania débarque en France 6

Après son passage au Palais des Sports en 2004, à l’Olympia (sold out !) en 2006, au Grand Rex en 2009 et en 2010, au Zénith de Paris en 2011, à l’Olympia en 2013, Abba Mania revient pour une tournée dans toute la France avec Mark Thomas, le créateur-même d’Abba Mania, dans le rôle de Björn.

Ce concept unique et original a été créé en Angleterre en 1998 par de prodigieux musiciens, tous fans d’Abba. Abba Mania a ensuite conquis le reste de l’Europe et se produit aujourd’hui un peu partout dans le monde.

Bien que dissout il y a plus de 25 ans, ABBA continue de vendre deux à trois millions d’albums par an. Depuis 1974, le groupe a vendu 360 millions d’albums dans le monde. Seuls Elvis Presley et les Beatles ont fait mieux.

Le groupe ABBA, formé par Björn Ulvaeus, Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad, avait connu un succès mondial avec les tubes Money, Money, Money, Waterloo, Summer Night City ou encore Dancing Queen. Pour télécharger les albums d’Abba, rendez-vous sur iTunes !

La magie d’Abba Mania, c’est de recréer le dernier concert du mythique groupe suédois de 1982, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphie, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco… jusqu’à l’accent suédois ! Ambiance garantie !!! Abba Mania, c’est le concert hommage le plus fidèle et authentique jamais rendu à Abba.

La première d’Abba Mania fut jouée au printemps 2000, devant le public du Grand Théâtre de Swansea, dans le sud du Pays de Galles. L’accueil réservé à ce spectacle récompensa les longues années de préparation et une petite tournée à travers le Pays de Galles confirma ce succès.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !