Connectez-vous

électro

Paul Kalkbrenner annonce la sortie de son nouvel album

Paul Kalbrenner dévoile le 1er clip de sa triologie

Publié

le

Paul Kalkbrenner vient de révéler le clip de Cloud Rider, le premier extrait de son nouvel album « 7 ». La vidéo est la première d'une trilogie intitulée FLORIAN.

paul-kalkbrenner-nouvel-album.jpgLa trilogie FLORIAN inclut les titres Cloud Rider, Mothertrucker et Feed your Head. La série met en scène un personnage de fiction prénommé Florian ; un jeune étranger qui partage compulsivement la musique qu'il aime avec des inconnus et qui finit par être rejeté de tous. C'est une métaphore du rôle d'outsider particulier que joue la musique électronique aux Etats-Unis. En dépit du fait qu'elle puise ses origines à Chicago ou Détroit, le style électronique n'a jamais percé dans les grandes largeurs auprès d'un public mainstream et est toujours considéré comme « étranger ».

FLORIAN a été conçu par les directeurs de création Alexander Nowak et Felix Richter de l'agence de publicité Droga5 New York et réalisée par Bjoern Ruehmann de Furlined. FLORIAN est le premier projet musical que l'agence Droga5 accepte de réaliser.

Son nouvel album est à la fois le prolongement et l'évolution du style singulier qui a vu Paul amasser des millions de fans dans le monde entier. Musicalement aussi intransigeant que ses albums précédents, 7 voit le retour de l'utilisation de voix dans ses compositions depuis qu'il a enregistré Sky & Sand.

Suite à sa signature chez Columbia, Paul Kalkbrenner est le premier artiste à s'être vu accorder l'accès aux enregistrements et bandes de Sony et Columbia. Il a eu la chance de récupérer des samples d'icônes telles qu'Elvis Presley, Johnny Cash, Janis Joplin ou Bob Dylan. Il a fini par utiliser les voix de D-Train (Cloud Rider), Jefferson Airplane et Luther Vandross.

« 7 » vient boucler une étape importante de 12 mois pour Kalkbrenner. L'année dernière, il a été sollicité par le gouvernement allemand pour commémorer le 25ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin en se produisant face à la Porte de Brandebourg et devant plus de 500 000 personnes. Après avoir signé pendant 15 ans ses sorties sur des labels indépendants (10 ans sur Bpitch Control et 5 ans sur son propre label), Paul signe en mars un contrat de long terme avec Sony International | Columbia.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances