Connectez-vous

électro

Zebra Live Show

Zebra live show

Publié

le

Zebra Live Show 5

A chaque concert parisien, Zebra propose quelque chose de nouveau. Après l'aventure « Zebramix Live » en 2008 et ses 33 musiciens invités sur scène à Paris, il présentera son tout nouveau groupe en avant-première avant de mixer ses plus grands bootlegs pendant quatre heures.

th-dj-zebra.jpg ZEBRA, HOGG AND HORNS (Live)

Zebra monte un groupe avec Tom Hogg (chanteur anglais, ex-Hoggboy et maintenant avec The Hosts) et Stephane Montigny (actuellement tromboniste et arrangeur de Dionysos et Olivia Ruiz). Ensemble, ils composent des chansons originales en anglais. Ce groupe rassemblera ce que Zebra aime marier par dessus tout : la musique soul Rn'B des 60's, le rock britannique et les cuivres. Zebra est aux platines et à la guitare, gardant le rôle qu'il assure en tant que DJ-performer depuis plusieurs années. Tom Hogg et sa voix euphorique propre au style de Sheffield (Arctic Monkeys, Pulp, ..) se pose sur ces rythmes groovy. Et la section de cuivres (trompette / trombone) relève le tout avec des riffs efficaces. Un album est en préparation, qui devrait sortir avant une tournée annoncée pour 2010.

DJ ZEBRA (DJ-set live)

Que ce soit sous les noms de DJ Zebra ou Zebramix, il a construit depuis plusieurs années un univers unique à base de bootlegs (ou mash-up) et d'énergie rock. Son parcours, mené sans concessions hors de l'industrie du disque, l'a imposé comme un acteur majeur du paysage musical français. Son but est de sans cesse dépasser les limites d'un genre devenu populaire auprès de la génération i-pod, et qu'il amène sur de nouveaux chemins. Il compose des bootlegs (plus de 400 depuis 2001), dont la plupart ont été diffusés par des DJs et radios du monde entier. Ses classiques sont « Joey Starr Wars » (Joey Starr vs. John Williams), « J'adore mon daddy » (Katerine vs. Boney M) ou « Soul desir » (Aretha Franklin vs. Noir desir).

Il réalise et anime l'émission « Zebramix », chaque samedi soir sur Virgin Radio (22h > Minuit). C'est une des émissions phare des radios musicales françaises depuis 2003, ayant d'abord connu un grand succès sur Oüi Fm avec plus de 4 millions de podcasts téléchargés. Il y mixe ses créations à celles venues des blogs du monde entier, dans un climat indie-rock, electro, soul et hip hop. Il tourne beaucoup depuis 2004, essentiellement en salles de concerts et festivals.

Zebra s'est imposé comme le DJ du milieu rock français, seul aux platines ou avec l'apport de chanteurs et musiciens invités. On dit que ses prestations sont comparables à celles des meilleurs groupes, ce qui lui a permis de jouer sur de grandes scènes et d'avoir conquis un large public.
Zebra est actuellement en tournée, avec 40 dates jusqu'en Aout 2009.
Lien :
site : http://www.zebramix.fr
myspace : http://www.myspace.com/zebramix
youtube : http://www.youtube.com/zebramixx

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !