Connectez-vous

électro

La crème de l’électro s’affiche au Festival Electron

Les pointures s’affichent à Electron

Publié

le

La crème de l'électro s'affiche au Festival Electron 6

A une semaine du début des festivités, Genève se prépare à vivre le rendez-vous culturel électronique le plus attendu de Suisse et qui se déroulera du 24 au 27 mars 2016.

electron-festival-geneve.jpgTenter de condenser une programmation pléthorique en quelques phrases relève du défi. Et pour ça, il y a la grille de programmation… Mais quelques projets méritent cependant que l’on s’y attarde un peu plus, ceux-ci mettant en avant le rôle de défricheur, de soutien et de témoin de la scène électronique actuelle, endossé par le festival Electron.

Cette année, le festival donnera le coup d’envoi des festivités plus rythmées, qui seront ponctuées d’artistes en devenir, de révélations, de découvertes, de dinosaures de la musique et de têtes d’affiche incontournables. Parmi les locomotives les plus attendues, on retiendra Todd Terje, king incontournable de la vague space disco, Adam Beyer, icône encensée des fans purs et durs de techno, Motorcity Drum Ensemble, homme-orchestre aux multiples influences, The Shoes, à la musique festive et survitaminée, Camo & Krooked, superstars de la drum & bass, Surgeon & Lady Starlight, comparse de Lady Gaga, Dookoom, collaborateur de Die Antwoord, ou encore Agoria, qui partagera les platines avec Carl Craig. Voilà pour le tour d’horizon schématisé d’Electron by Night. Pour le versant by Day, les clubbers ne seront pas non plus en reste…

En ce qui concerne le clubbing de jour, le festival se pose en précurseur en proposant une scène de jour totalement dédiée à la musique électronique, du vendredi au dimanche, avec une programmation faisant la part belle à la crème de la scène internationale (Todd Terry, Martin Buttrich, Job Jobse, Blond:ish, Auroral Halal ou Julia Govor) tout autant qu’aux artistes du cru (Napman, Aeroflot, Vouipe, Pylone, Ajele, etc…), qu’il met en avant chaque année dans sa programmation.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !