Connect with us

électro

Le Festival Electron annonce son retour en 2018

Une soirée de soutien et un retour annomncé pour Electron

Published

on

Electron Festival 2018

Electron, le retour ? Oui, mais dans un format inédit et une toute autre configuration. L’association Headfun, qui s’est battue pour reconstruire le festival, est aujourd’hui en mesure de confirmer qu’une nouvelle édition aura bien lieu en 2018.

Si la situation financière, à l’issue de la dernière édition, annonçait le pire pour Electron, c’était sans compter sur la force de retournement d’une équipe qui n’avait aucunement envie de voir disparaître un événement aussi bien implanté dans le paysage culturel genevois, et dont la renommée avait depuis longtemps largement dépassé les frontières suisses. Les organisateurs ont ainsi redoublé d’efforts pour donner une seconde vie au festival, en s’investissant dans des activités annexes, qui on permis d’éponger une partie de la dette : on retiendra principalement la scène «Cirrus Meets Electron», en association avec l’association du même nom, qui a obtenu un franc succès lors des fêtes de Genève. Il faut aussi souligner le soutien sans faille des amis et proches du festival, celui de l’association «Les amis du festival Electron», ainsi que la confiance de la Ville de Genève, qui ont largement contribué à ce nouvel élan.

Des efforts qui ont permis aux organisateurs de reconsidérer le projet Electron en 2018, tout en le repositionnant sur la cartographie des festivals. Si la nouvelle configuration est actuellement en pleine élaboration, les organisateurs sont en mesure aujourd’hui de confirmer la teneur d’une édition en 2018, qui proposera de nombreux changements. Toutes les informations seront communiquées à la presse et au public en début d’année prochaine.

Et pour encourager ce nouveau projet de festival, le Zoo de l’Usine propose une soirée de soutien le 10 novembre prochain sous la forme d’un échange artistique. Les DJ, qui ont déjà largement contribué au succès du festival, ont également accepté de jouer le jeu et de se mobiliser pour soutenir la nouvelle formule du festival Electron. Ils seront donc douze de la scène genevoise, amis de longue date, à se partager la soirée, en six back to back inédits, pour faire revivre la magie du festival en une soirée qui s’annonce très festive. L’univers initiatique de Temiri rencontrera la prose raveuse de Sins, la fougue made in Detroit de Gabriela trouvera écho dans les rythmiques mélodiques de Puma, les deux complices de Statement, Tanua et La Bohème épilogueront sur un thème techno, avant de laisser la place au duo deep house déjà bien rôdé de La Forêt et DJ Reas, à celui plus techno d’Opuswerk et de Strb, et, en dernier lieu, à la paire de la Gravière, Ian et Nemelka.

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net