électro
Midnight Juggernauts – Montreux Jazz Festival 2008
Midnight Juggernauts – 9 juillet – Montreux Jazz Festival
Après Glastonbury et les Eurockéennes de Belfort, avant Lisbonne, Barcelone, le Japon et la Route du Rock à Saint Malo, les faux frères australiens Midnight Juggernauts ont fait une halte gratuite et explosive au Montreux Jazz Festival ce mercredi 9 juillet.
Ils sont décidément de tous les grands rendez-vous de l’été, ces Midnight Juggernauts. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter, tant on parle d’eux, déjà, comme l’une des révélations de l’année. Ces trois auto-proclamés frangins australiens, Vincent, Andy et Daniel, semblent avoir mis le cap vers le succès à la vitesse de la lumière. Orbite idéale, pour des astro-rockeurs qui se disent investis d’une mission galactique, dont l’objectif est de mettre le public en apesanteur avec une pop électro spatiale. Leur fusée s’appelle Dystopia, sortie des rampes de lancement le 14 avril dernier. Un aéronef d’une douzaine d’étages, avec lequel on traverse différentes couches d’une atmosphère musicale faite de David Bowie, d’Electric Light Orchestra, de New Order, de Air et de Justice.
C’est donc armés de guitares, d’une basse, de claviers et d’une batterie, que les Midnight Juggernauts ont fait halte sur la planète Montreux, ce mercredi 9 juillet. Malheureusement pour eux, de toutes les salles de concert du festival, le Miles Davis Club, où ils jouaient ce soir là, relevait plus de la station MIR que de la fringante Etoile Noire de l’Empire Contre Attaque. Les conditions techniques y sont les plus mauvaises, le son le moins qualitatif et le confort du spectateur, pour un live, déplorable. Normal, puisque c’est un club. Un lieu où l’entrée est gratuite, où la moquette colle aux pieds, où la faune est avinée et inattentive au possible. Mais on se doute que les Midnight Juggernauts sont habitués à traverser des champs de météorites de ce genre et c’est dès le premier titre qu’ils décident de mettre plein gaz.

Le voyage psychédélique aura duré une heure montre en main, mais il aura été vécu par tout le monde comme un éclair, une faille dans le continuum espace temps, une rencontre du 3e type.
crédit photo : © Alan Fernandez © Montreux Jazz Festival Foundation
Label : Siberia records
Album : Dystopia (sortie 14 avril 2008)
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !