Connectez-vous

Scène française

Dany Brillant Puerto Rico

Nouvel album Dany Brillant Puerto Rico

Publié

le

Dany Brillant <i>Puerto Rico</i> 5

Dany Brillant est de retour avec son nouvel album baptisé « Puerto Rico », dans les bacs depuis le 5 octobre dernier.

th-cover-album-dany-brillan.jpgPour Dany Brillant, « la salsa est le rythme qui donne la vie, qui transmet le bonheur d'exister ». Pas étonnant qu'il ait eu le désir d'y retourner, non pas à la Havane cette fois, mais dans l'autre capitale de la salsa : Puerto Rico. « Elle est née à Cuba, mais Puerto Rico l'a modernisée, explique-t-il. On dit que Puerto Rico et la Havane sont les deux ailes d'un même oiseau qui est la salsa, la musique la plus chaude de la planète ».

« Puerto Rico » a été enregistré à San Juan, sous la houlette du maître du genre, Angel « Cucco » Peña qui a fait lui-même le casting des musiciens.

Le résultat est un cocktail typiquement latin, d'insouciance et de gravité. Sur le merengue, le son montuno, le boléro, le cha cha cha, le mambo, le filin ou la bossa, Dany Brillant a écrit des paroles touchantes car très personnelles. Ce sont les pensées d'un homme qui, arrivé à miparcours, fait le point sur « ses amis, ses amours, ses emmerdes« . Sur ces rythmes d'une moiteur absolue, Dany Brillant chasse le mal-être (J'ai envie de vivre), insuffle des pensées positives à ces êtres qui se croient à jamais brisés (On verra demain), offre un hymne à une jeunesse désoeuvrée (Laissez-nous passer). Mais n'oublions jamais qu' « il n'y a que les filles qui intéressent » ce bel hidalgo. Elles sont toutes là, ou presque : la première épousée (Si c'était à refaire), la fille qu'ils ont eue ensemble, la plus belle de toutes (Léah), la nouvelle fiancée (Dis moi que tu m'aimes), celle qui l'attend à la mairie (Je t'aime trop pour t'épouser), celle qui le fait courir (Je suis jaloux), celle qu'il cache dans sa mansarde sous les toits (Dans ta chambre).

LES ALBUMS DE DANY BRILLANT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Warner

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !