Scène française
Vanessa Paradis – Divinidylle Tour
Vanessa vous emmène au paradis de M
Divine, elle est divine, notre Vanessa nationale. Déjà son dernier album avait fait sensation grâce à sa collaboration avec Mathieu Chedid. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’artiste a convié le chanteur sur sa tournée. Leur complicité a une nouvelle fois, abouti à un CD, live cette fos-ci, simplement baptisé « Divinydille Tour ».
Bien évidemment, on retrouve l’excellent titre Divinidylle, mais aussi une excellente reprise de Be my baby. On redécouvre cette chanson, qui prend un air moins mielleux et plus rock. A retenir aussi Dis lui toi que je t’aime. Vanessa et M nous électrifient par ailleurs avec Les piles, copie revue et corrigée pour un duo comique et péchu. A écouter aussi avec délectation et sans modération Joe le taxi, la chanson qui a révélé l’artiste il y a un peu plus de 20 ans. Une version plus moderne avec une omniprésence des guitares de Mathieu Chedid.
Cet album mêle avec brio la petite voix frêle de l’artiste et le talent instrumental de M, comme sur Dès que j’te vois. Car, si toutes les chansons de ce CD sont bien évidemment estampillées Vanessa Paradis, on est surtout conquis par les performances de M. Parce que même si on aime notre Vanessa, l’album et le live ne tiennent debout qu’à la force des bras du « Machistador ».
Si on devait résumer en quelques mots ce CD, (enregistré à Paris, Genève, Bruxelles, Lyon, Marseille et Lille), on pourrait simplement écrire que c’est un vrai show acoustique, enivrant et magique, comme nous en réserve à chaque fois Mathieu Chedid, et qui ravira tous ceux qui n’avaient pas pu voir la belle Vanessa Paradis sur scène.
-
Scène française2 semaines avant
« Nevermore » : l’album live de la tournée de Mylène Farmer
-
pop-rock2 semaines avant
Oasis Live 25 : Les frères Gallagher de retour sur scène en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Les rencontres du Papotin reçoivent Philippe Katerine
-
pop-rock3 semaines avant
Road Diary : Bruce Springsteen And The E Street Band