Scène française
Programme Montjoux Festival 2023
Le célèbre festival de musique organisé à Thonon-les-Bains dévoile sa programmation complète.
Retrouvez les douze artistes qui se produiront sur la Grande Scène ainsi que sur la Scène Nouveaux Talents au Montjoux Festival. Au programme : trois soirées rap, pop et rock les 13. 14. 15 juillet 2023 !
Le jeudi 13 juillet c’est soirée rap avec les concerts de la jeune Aloïse Sauvage et Orelsan, qui après trois albums triomphateurs, nous projette dans un voyage sans détour avec son dernier opus baptisé « Civilisation ». 10 ans après sa première venue, le voilà de retour au Montjoux Festival avec un nouveau show démesuré.
Du côté de la scène des nouveaux talents, vous aurez l’occasion de découvrir Yoa, une jeune parisienne aux inspirations partagées qui se découvre avec son premier album « Attentes ». Sa voix suave et fragile et ses chansons réalistes interpellent les jeunes générations.
A découvrir également ce jeudi, un autre artiste fort d’une double culture rap et spoken word, flirtant avec les rythmes électros, le chanteur Lombre dialogue entre le sombre et le soleil pour mieux étourdir et ravir avec son dernier album « Ailleurs ».
Un jour férié très pop
Le 14 juillet, c’est au tour de la pop musique d’investir le cadre magnifique du festival avec les concerts d’Angèle et du groupe 47Ter. En parallèle sur la Scène Nouveaux Talents se succèderons le trio Ecran Total qui nous transportera dans un univers musical fascinant, combinaison unique entre des sonorités modernes, acidulées et hypnotiques, et une imagerie très 80’s.
Niveau découverte vous aurez aussi l’occasion d’apprécier, en ce jour de fête nationale, Melatonin, un band qui privilégie les expérimentations sonores pour ciseler de somptueux morceaux où tout semble possible.
Rock’n Roll attitude pour la dernière
Pour la dernière journée du Montjoux Festival, Show devant ! Un drôle de personnage facétieux avec ses mélodies accrocheuses, ses performances scéniques explosives, avec une seule lettre pour nom de scène, -M-, viendra souffler un petit air festif décomplexé sur la Grande Scène en ce samedi 15 juillet. Tout comme le phénomène suédois Royal Republic qui comme à leur habitude, transmettront leurs musiques sur des rythmes électrisants, des mélodies gorgées de riffs de guitares agitées.
Et pour clôturer le bal côté nouveaux talents, place sera faite au groupe Mauvais Sang, qui se réserve une place à part sur la scène régionale. Issu de la nouvelle vague rock francophone, qui nous offrira une rencontre inattendue entre chanson française à texte, musique classique contemporaine et rock industriel.
A ne pas manquer également, Moïzo, un jeune groupe qui revisite les bases essentielles du folk et du rock tout en prônant la spontanéité, le mélange des genres.
Alors n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre pass 1, 2 ou 3 soirs et profitez du festival, toujours entre lac et montagnes, en face du Château de Ripaille.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock7 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma