Connectez-vous

Scène française

Thelma, Louise et Chantal la Bande Originale

Découvrez la Bande Originale du film

Publié

le

Thelma, Louise et Chantal <i>la Bande Originale</i> 5

A l'occasion de la sortie le 15 février prochain du film « Thelma, Louise et Chantal » réalisée par Keren Ann, Zikeo.com vous propose d'en découvrir la Bande Originale.

thelma-louise-et-chantal-bo.jpgLe film « Thelma, Louise et Chantal » parle de trois amies, nées dans les années cinquante, reçoivent une invitation inattendue au mariage d'un ex commun dans le sud de la France et décident d'y aller en voiture. Ainsi réunies l'espace de quelques jours, les nostalgies, les souvenirs et les prises de conscience révélatrices vont resurgir, transformant leur excursion en voyage initiatique. Cette virée imprévue et bienvenue va leur permettre de sortir de leur quotidien, d'entrevoir des réponses quant à leur avenir mais aussi et surtout, de vivre une expérience inoubliable. « Thelma, Louise et Chantal » est donc une comédie-road movie qui parle des femmes et leur rend honneur.

Le film est accompagné d'une magnifique Bande Originale puisque le réalisateur, Benoît Pétré, qui aime autant le cinéma que la musique, a depuis le départ imaginé une bande originale très particulière et ambitieuse.

Il s'agit d'une œuvre musicale à part entière qui suit le film, le précède et l'entoure à la fois comme le personnage central et le fil rouge de cette narration. Une partie, est constituée de « madeleines » souvent évocatrices des étapes d'une vie, parfois fondatrices, parfois anodines. Ces chansons à succès ou non ne sont pas forcément représentatives de ce que ces femmes entre 50 et 60 ans sont ou ont été. Elles se révèlent parfois malgré les personnages, leurs goûts ou leurs humeurs comme autant de compagnons de route, plaisants ou non, choisis ou subis.

Ces chansons sont réinterprétées sous la direction de Keren Ann, par des artistes allant de Benjamin Biolay à Vanessa Paradis selon la sensibilité des personnages et à l'histoire. La ligne artistique sobre mettant avant tout l'accent sur l'émotion et la sincérité d'une voix, d'un timbre, et une instrumentation épurée.

L'autre partie est celle d'une composition originale créant le personnage, l'émotion entre cette bande son de « succès » parfois disparates et un univers à la fois élégant et passionné. Keren Ann, auteure et orchestratrice à l'orée des années 2010 d'une nouvelle grille d'écoute de cette époque pleine d'espoir et de devenir qu'ont été les années 60.

TRACKLISTING

01. Vous les copains, je ne vous oublierai jamais / VANESSA PARADIS
02. Nelly, Sacha & Jeremiah
03. La plus belle pour aller danser / CHRIS GARNEAU
04. Hoping for sunshine preparing for rain / KEREN ANN
05. Trouble Maker / BENOÎT PÉTRÉ
06. La question / KEREN ANN et DORIAND
07. Nelly & Sacha
08. L'idole des jeunes / KEREN ANN et BENJAMIN BIOLAY
09. Nothing moves her anymore 1 / KEREN ANN
10. Ding Dong
11. Les vacances au bord de la mer / BRIGITTE
12. Nehama 7
13. Ivan, Boris et Moi / MÉLANIE LAURENT
14. Nothing moves her anymore 2
15. Les filles n'ont aucun dégoût / JANE BIRKIN, CATHERINE JACOB, CAROLINE CELLIER et BENOÎT PÉTRÉ
16. End TLC

Label : Sony music / Columbia

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !