Connectez-vous

Scène française

Dani Le Paris de Dani

Le nouvel album de Dani Le Paris de Dani

Publié

le

Dani <i>Le Paris de Dani</i> 5

Tour à tour mannequin en vogue, interprète de Gainsbourg, Botton, ou bien Souchon, la chanteuse Dani débarque aujourd’hui avec « Le Paris de Dani », son nouvel album.

Dani n’y peut rien. Elle est un personnage parisien, elle est une légende. Égérie de Serge Gainsbourg puis d’Etienne Daho, photographiée par Richard Avedon et Helmut Newtown, copine de Mick Jagger et de David Bowie, actrice chez Roger Vadim et François Truffaut, elle a vécu mille vies en pleine lumière.

Ces rencontres, ce sont par exemple les auteurs et compositeurs au générique de son nouvel album Le Paris de Dani, des amis neufs et des copains de toujours : Cali, François Bernheim, Jean-Jacques Burnel des Stranglers, Alain Chamfort, Ronnie Bird, Pierre-Dominique Burgaud, Mader, Jacques Duvall, Jean Fauque…

Lumière de l’aube, amis perdus dans la nuit, ambitions et perdition, pluie d’automne, ciel d’été, promenades interminables et embouteillages énervés, dilemme rive gauche-rive droite, rêves de provinciaux et fantasmes d’étrangers, fidélité et oubli, monuments indifférents et foule pressée, tout est là.

Chanteuse célébrée par la critique, elle est aujourd’hui heureuse de retrouver dans son disque son émerveillement des premiers jours pour cette ville magique qu’est Paris.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !