Scène française
SAEZ J’accuse
J'accuse, le nouvel album de Saez

Saez revient cette année avec un nouvel opus dont la création relève plus de la révolte et d’un certain modèle de société. « J’accuse », le dernier né du chanteur trouve ses origines dans « Jours étranges », lorsque les strasses et les paillettes laissent place à la révolte.
Chaque album a son histoire, celle de « J’accuse » tourne le dos au politiquement correct, à la langue de bois, privilégiant les appels à la révolution, à la dénonciation d’une société qui prend racine dans une dictature qui étrangle chacun d’entre nous.
Pour preuve, l’affiche promotionnelle de l’album qui a été censurée par plusieurs régies publicitaire, puisqu’elle représentait une femme nue dans un caddie. De là, le titre « J’accuse » était fort bien trouvé puisqu’il prouve que bien souvent il ne faut pas aller chercher très loin les limites de la liberté d’expression.
Partant de cette logique, Damien Saez nous livre ici une vision toute personnelle de sa sociologie, renouant avec un rock fougueux proche de son premier tube Jeune et con. Et qu’on ne s’y trompe pas, ce ne sont pas les moments de folie qui manquent. On peut même dire qu’il émane des quatorze titres de l’album une énergie inspirée qui laisse comme un goût de possession, de l’implacable assaut frontal de J’accuse à la frénésie rapide et furieuse de Pilule à la tension ambiante du titre Les cours de lycées, en passant par le romantisme trash de Marguerite.
« J’accuse » est un album qui signe le retour au source de l’un des derniers poètes et surtout de l’un des derniers rockeurs français dans la lignée de Noir Désir. Un disque taillé comme un diamant brut, une merveille pour les oreilles, une vision magistrale d’un talent qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock7 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock7 jours avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française7 jours avant
L’Héritage Goldman 2