Connectez-vous

Scène française

Saez J'accuse

J'accuse, le nouvel album de Saez

Publié

le

Saez <i>J'accuse</i> 5

Saez revient cette année avec un nouvel opus dont la création relève plus de la révolte et d'un certain modèle de société. « J'accuse », le dernier né du chanteur trouve ses origines dans « Jours étranges », lorsque les strasses et les paillettes laissent place à la révolte.

saez-j-accuse.jpgChaque album a son histoire, celle de « J'accuse » tourne le dos au politiquement correct, à la langue de bois, privilégiant les appels à la révolution, à la dénonciation d'une société qui prend racine dans une dictature qui étrangle chacun d'entre nous.

Pour preuve, l'affiche promotionnelle de l'album qui a été censurée par plusieurs régies publicitaire, puisqu'elle représentait une femme nue dans un caddie. De là, le titre « J'accuse » était fort bien trouvé puisqu'il prouve que bien souvent il ne faut pas aller chercher très loin les limites de la liberté d'expression.

Partant de cette logique, Damien Saez nous livre ici une vision toute personnelle de sa sociologie, renouant avec un rock fougueux proche de son premier tube Jeune et con. Et qu'on ne s'y trompe pas, ce ne sont pas les moments de folie qui manquent. On peut même dire qu'il émane des quatorze titres de l'album une énergie inspirée qui laisse comme un goût de possession, de l'implacable assaut frontal de J'accuse à la frénésie rapide et furieuse de Pilule à la tension ambiante du titre Les cours de lycées, en passant par le romantisme trash de Marguerite.

« J'accuse » est un album qui signe le retour au source de l'un des derniers poètes et surtout de l'un des derniers rockeurs français dans la lignée de Noir Désir. Un disque taillé comme un diamant brut, une merveille pour les oreilles, une vision magistrale d'un talent qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps.

Label : Cinq7

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !