Connectez-vous

Scène française

EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre !

EMVIE fait son show à Bobino en première partie d'Ysa Ferrer

Publié

le

EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre ! 5

Le 16 octobre 2010, EMVIE sera l’invité exceptionnel d’Ysa Ferrer en première partie de son concert à Bobino.

C’est donc ce samedi 16 octobre que vous pourrez venir applaudir EMVIE, l’artiste au multi-facettes, qui interprètera pour la toute première fois les chansons de son prochain album accompagné de ses danseurs ainsi qu’une surprise acoustique ! Mais qui est donc EMVIE ?

Originaire de Lyon, EMVIE cultive tour jeune un goût prononcé pour les métiers de la scène. il grandit avec une curiosité artistique qui forge sa personalité et l’amène à développer un grand sens du partage. Parce qu’il « aime la vie », EMVIE décide de mener a sienne en couleurs avec un peu de soi et beaucoup des autres. Après une formation de danse professionnelle enrichie en chant et en comédie, le jeune homme s’installe à Paris en 2006 pour se lancer dans la musique. Coeur de l’action, la capitale embrasse l’ex-lyonnais pour le mettre sur différentes routes mais c’est celle de la scène qu’EMVIE a choisi de suivre même si sa cinégénie lui permet de décrocher quelques rôles pour la télévision. La même année, il signe la bande originale du film « Hollywood, Je ‘Aime » de Jason Bushman. Parallèlement, EMVIE donne des mini-concerts en France et en Belgique lors desquels il interprète des versions acoustiques et passionnées de ses chansons up-tempo. Sur scène, il s’accompagne, entre autres, de Frédéric Deve, violoncelliste de Tryo, Bénabar, Brigitte Fontaine ou encore du défunt Alain Bashung.

Entre deux petits boulots, il peaufine ses acquis souvent primés et c’est en 2009 que son projet se concrétise grâce à AkaMusic, un site web sur lequel les internautes ont la possibilité de produire de jeunes talents. Très vite, il se fait un public et multiplie les rencontres artistiques dont celle du compositeur Stéphane Prin qui a notamment collaboré avec Camille et Jean-Louis Murat. De ce croisement éclot un premier single début 2010 intitulé L’Ombre De Soi M’Aime qui crée l’engouement des radios locales et qui bénéficie des Prix Paris Jeunes Talents Solidarité 2010, Paris Jeunes Talents Solidarité 2009 et Paris Scène Expos 2009. Ce deux titres aux sonorités électro dévoile une voix tenue qui n’est pas sans rappeler celle de Matthieu chedid et insuffle une pointe de pop à la nouvelle scène française. Artiste complet, EMVIE réalise lui-même le vidéoclip de It’s Your Destiny, premier titre de ce single, et démontre ainsi la polyvalence créative.

Le 16 octobre 2010, il se produira notamment en première partie d’Ysa Ferrer sur la mythique scène parisienne de Bobino où il présentera un specatcle à la fois chanté et dansé, afin de présenter les nouvelles chansons de son premier album qui s’annonce d’ores et déjà inclassable et qui fait de lui un artiste de talent à suivre de très près. (pour réserver vos places pour ce spectacle d’exception, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts » !)

EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre ! 6
EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre ! 7
EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre ! 8
EMVIE fait son show à Bobino le 16 octobre ! 9

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !