Connectez-vous

Scène française

Noir Désir c’est fini !

L'aventure Noir Désir c'est terminé !

Publié

le

Noir Désir c'est fini ! 5

Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, a annoncé mardi la dissolution du groupe emblématique du rock français, ruinant les espoirs des fans qui espéraient une renaissance de la formation de Bertrand Cantat.

Alors que le big boss des disques Barclay, Olivier Caillart, annonçait en octobre dernier que Noir Désir travaillait sur un nouvel album, le guitariste de la formation bordelaise, Serge Teyssot-Gay, annonçait lundi, dans un communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant le « sentiment d’indécence » qui, pour lui, caractérisait la situation de Noir Désir depuis plusieurs années.

C’est finalement hier, que Denis Barthe a confirmé ce que tous les fans redoutaient depuis lundi, la dissolution et la fin de Noir Désir en ces termes sur les ondes de la radio RTL : « Noir Désir, c’est terminé. Ce n’est pas un secret, on ne prend pas ça comme un drame mais l’histoire de Noir Désir ça fait quinze ans qu’elle s’écrit avec les quatre mêmes personnes, ça fait trente ans qu’elle s’écrit avec les trois mêmes personnes (…) Le départ de Serge est assez significatif et important pour nous, pour que cette histoire ne veuille plus dire grand-chose sans lui. On a décidé de mettre un point final à Noir Désir en tant que tel« .

Pour conclure, Denis Barthe a tenu à préciser que la séparation de Noir Désir était la fin d’une histoire, avec un éloignement humain et musical qui, selon lui, ne permettait plus au groupe de continuer.

LES ALBUMS DE NOIR DESIR SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !