Scène française
Noir Désir c’est fini !
L'aventure Noir Désir c'est terminé !
Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, a annoncé mardi la dissolution du groupe emblématique du rock français, ruinant les espoirs des fans qui espéraient une renaissance de la formation de Bertrand Cantat.
Alors que le big boss des disques Barclay, Olivier Caillart, annonçait en octobre dernier que Noir Désir travaillait sur un nouvel album, le guitariste de la formation bordelaise, Serge Teyssot-Gay, annonçait lundi, dans un communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant le « sentiment d’indécence » qui, pour lui, caractérisait la situation de Noir Désir depuis plusieurs années.
C’est finalement hier, que Denis Barthe a confirmé ce que tous les fans redoutaient depuis lundi, la dissolution et la fin de Noir Désir en ces termes sur les ondes de la radio RTL : « Noir Désir, c’est terminé. Ce n’est pas un secret, on ne prend pas ça comme un drame mais l’histoire de Noir Désir ça fait quinze ans qu’elle s’écrit avec les quatre mêmes personnes, ça fait trente ans qu’elle s’écrit avec les trois mêmes personnes (…) Le départ de Serge est assez significatif et important pour nous, pour que cette histoire ne veuille plus dire grand-chose sans lui. On a décidé de mettre un point final à Noir Désir en tant que tel« .
Pour conclure, Denis Barthe a tenu à préciser que la séparation de Noir Désir était la fin d’une histoire, avec un éloignement humain et musical qui, selon lui, ne permettait plus au groupe de continuer.
-
électro22 juin 2026
David Guetta à Musilac 2027 : un concert événement pour clôturer le festival
-
pop-rock20 juin 2026
Foo Fighters à Paris : un retour monumental devant 40.000 fans
-
People24 juin 2026
Madonna explique pourquoi son biopic a été abandonné
-
pop-rock24 juin 2026
Concerts Rolling Stones : Keith Richards doute de la possibilité d’une grande tournée mondiale
-
pop-rock21 juin 2026
Rod Stewart utilise de l’oxygène en plein concert
-
pop-rock19 juin 2026
Placebo célèbre ses 30 ans avec “Placebo RE:CREATED”
-
pop-rock21 juin 2026
Les images perdues de la première apparition des Beatles dans “Top of the Pops” retrouvées
-
People21 juin 2026
L’acteur Morgan Freeman annonce son premier album de blues