Connectez-vous

Scène française

Interview Maurane

Maurane se confie sur Zikeo

Publié

le

Interview Maurane 5

Maurane est de retour avec un nouvel album baptisé « Fais moi une fleur », l’occasion pour Zikeo.net de partir à la rencontre de la chanteuse.

Dans votre nouvel opus il y a de nombreuses collaborations et des musiciens au CV haut de gamme, ce n’était pas trop difficile à gérer ?
Cela s’est passé dans la totale plénitude, il n’y a pas eu une seule anicroche. Quand j’ai rencontré l’an dernier l’immense Pat Methany, je lui ai confié que j’avais fait un disque avec Gil Goldstein et il s’est mis à faire des courbettes. C’est là que je me suis véritablement rendue compte du privilège.

Sur cet album il y a Face B, une chanson étonnante de François Morel, vous saviez qu’il avait ces talents là ?

Je ne savais même pas qu’il chantait et écrivait. Je suis véritablement tombée par terre quand j’ai reçu ses chansons composées avec Antoine Sahlerἀ.

Face B est une élégante révérence à Henri Salvador. J’ai cru comprendre que la pemière rencontre avec lui était quelque peu spéciale ?

Effectivement ! J’étais allée applaudir Henri dans les années 80 à Pantin, accompagnée de Claude Nougaro. Peu de temps avant qu’il ne disparaisse, Henri me glisse : « Toi, ça ne fait pas longtemps que tu m’aimes« . Il sous-entendait que j’avais pris le train de Chambre avec vue en marche. J’étais un peu vexée mais j’ai compris pourquoi il avait dit ça. J’avais refusé un duo avec lui pour un album de chansons de Noël. Je ne me voyais vraiment pas interpréter Vive le vent d’hiver. J’ai regretté après, parce que la version était très réussie.

Il y a également des titres comme Je me sens bien qui vous ressemble ?
Les gens ne me ressentent pas comme ça, mais je suis quelqu’un de très insécure en fait. Quand je sors de scène, terrain de jeu où il ne peut rien m’arriver, je suis vulnérable à souhait. Je peux être optimiste et rigolote.

Opus en si bel homme majeur parle de la recherche de l’homme idéal. Une chanson prémonitoire ?
Au moment de l’écriture, j’étais dans une période affective où ce n’était plus trop ça. Depuis, je l’ai trouvé cet homme !

comment décririez-vous votre vie aujourd’hui ?
J’ai l’impression que la cinquantaine me réussit très bien !
Crédit photos : Sylvain Gripoix

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !