Scène française
Zebda de retour !
Zebda de retour en 2012 avec un album et une mini tournée
C’est officiel ! Magyd, Mouss et Hakim sont de retour au sein du groupe Zebda, qui se reforme en 2012 pour un album et une mini tournée.
En 2008, certains échos évoquent la reformation de Zebda. Mais si l’envie est bien là, les emplois du temps respectifs ne sont pas prêts. Les plus impatients se contentent d’une reprise, en 2009, du Jaurès de Jacques Brel, qui donne lieu à un clip réalisé à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance du grand homme politique.
Ce n’est qu’en 2010 que les retrouvailles programmées ne sont plus un secret. Magyd, Hakim et Mouss apparaissent d’ailleurs sur scène plusieurs fois ensemble, pendant la tournée Vingt d’honneur des frangins Hamokrane.
Le retour de Zebda est bel et bien lancé avec une pré-tournée nommée « Premier tour », qui démarrera à Cahors (Lot) le 14 octobre 2011 et un album pour 2012. Le contexte électoral français n’est en effet pas pour rien dans la reformation de Zebda, absent du paysage culturel pendant huit ans. Révoltés par la situation politique et sociale du pays, les Toulousains ont récemment déclaré : « L’ère Sarkozy nous a regonflés à bloc. On a clairement calé nos retrouvailles sur la présidentielle de 2012« .
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb5 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant