Connectez-vous

Scène française

Zebda de retour !

Zebda de retour en 2012 avec un album et une mini tournée

Publié

le

Zebda de retour ! 5

C’est officiel ! Magyd, Mouss et Hakim sont de retour au sein du groupe Zebda, qui se reforme en 2012 pour un album et une mini tournée.

En 2008, certains échos évoquent la reformation de Zebda. Mais si l’envie est bien là, les emplois du temps respectifs ne sont pas prêts. Les plus impatients se contentent d’une reprise, en 2009, du Jaurès de Jacques Brel, qui donne lieu à un clip réalisé à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance du grand homme politique.

Ce n’est qu’en 2010 que les retrouvailles programmées ne sont plus un secret. Magyd, Hakim et Mouss apparaissent d’ailleurs sur scène plusieurs fois ensemble, pendant la tournée Vingt d’honneur des frangins Hamokrane.

Le retour de Zebda est bel et bien lancé avec une pré-tournée nommée « Premier tour », qui démarrera à Cahors (Lot) le 14 octobre 2011 et un album pour 2012. Le contexte électoral français n’est en effet pas pour rien dans la reformation de Zebda, absent du paysage culturel pendant huit ans. Révoltés par la situation politique et sociale du pays, les Toulousains ont récemment déclaré : « L’ère Sarkozy nous a regonflés à bloc. On a clairement calé nos retrouvailles sur la présidentielle de 2012« .

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !