Scène française
Alan Corbel Dead Men Chronicles
Alan Corbel sort son premier album
Alan Corbel livre aujourd’hui un premier album baptisé « Dead Men Chronicles » dont le personnage principal est à l’image du jeune artiste : un nomade qui ne tient jamais le pas gagné et préfère toujours la route à l’enfermement.
Quand on l’interroge sur ses goûts littéraires, c’est des indépendants et des francs-tireurs qu’il aime citer, comme Rimbaud ou Perros ! Ainsi, « Dead Men Chronicles », est en quelque sorte un bouquet d’états d’âme au sens romantique du terme : non pas de petites humeurs anecdotiques mais des parcelles de belle et profonde mélancolie. Il y a cet amour perdu impossible à révoquer. Il y a la solitude au milieu de tous. Il y a cette vague honte qui affleure quand on se croyait fier. Il y a, en somme, un naturel sombre (porté par le souvenir de quelque Elliott Smith, Jeff Buckley ou encore Bonnie Prince Billy) auquel Alan a souhaité apporter des contre-points musicaux, d’où sans doute une réalisation confiée au très élégant Bertrand Belin : classe, arrangée mais aucunement lisse. Des invités bien sûr : Olivier Daviaud, Mina Tindle, Dominique Pinto, Albin de la Simone ou encore Tatiana Mladenovitch. Des sons de pièce enveloppants, de la vie capturés et mixés par Jean-Baptiste Bruhnes.
« Dead Men Chronicles » c’est un carnet mélancolique et pourtant bien vivant. Un road-movie en eaux profondes. Et plus encore ! Pour télécharger l’album d’Alan Corbel, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
-
Videos3 semaines avant
Lana Del Rey dévoile le clip de « Candy Necklace » en duo avec Jon Batiste
-
pop-rock2 semaines avant
Elegant Weapons à L’Alhambra jeudi 15 juin 2023
-
pop-rock2 semaines avant
SEAL en concert à la salle Pleyel le 19 septembre 2023
-
pop-rock5 jours avant
Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans
-
pop-rock5 jours avant
Kesha de retour avec son 5ème album baptisé « Gag Order »
-
pop-rock1 semaine avant
Extreme en concert à la salle Pleyel le 7 décembre 2023
-
Videos2 semaines avant
Matmatah dévoile le clip de son single « Le Rhume des foins »