Scène française
Alan Corbel Dead Men Chronicles
Alan Corbel sort son premier album
Alan Corbel livre aujourd’hui un premier album baptisé « Dead Men Chronicles » dont le personnage principal est à l’image du jeune artiste : un nomade qui ne tient jamais le pas gagné et préfère toujours la route à l’enfermement.
Quand on l’interroge sur ses goûts littéraires, c’est des indépendants et des francs-tireurs qu’il aime citer, comme Rimbaud ou Perros ! Ainsi, « Dead Men Chronicles », est en quelque sorte un bouquet d’états d’âme au sens romantique du terme : non pas de petites humeurs anecdotiques mais des parcelles de belle et profonde mélancolie. Il y a cet amour perdu impossible à révoquer. Il y a la solitude au milieu de tous. Il y a cette vague honte qui affleure quand on se croyait fier. Il y a, en somme, un naturel sombre (porté par le souvenir de quelque Elliott Smith, Jeff Buckley ou encore Bonnie Prince Billy) auquel Alan a souhaité apporter des contre-points musicaux, d’où sans doute une réalisation confiée au très élégant Bertrand Belin : classe, arrangée mais aucunement lisse. Des invités bien sûr : Olivier Daviaud, Mina Tindle, Dominique Pinto, Albin de la Simone ou encore Tatiana Mladenovitch. Des sons de pièce enveloppants, de la vie capturés et mixés par Jean-Baptiste Bruhnes.
« Dead Men Chronicles » c’est un carnet mélancolique et pourtant bien vivant. Un road-movie en eaux profondes. Et plus encore ! Pour télécharger l’album d’Alan Corbel, rendez-vous sur iTunes et Amazon !






-
Télé / Cinéma3 mai 2026
“Michael” : triomphe mondial et tempête médiatique autour du King of Pop
-
pop-rock3 mai 2026
Shakira à Copacabana : 2 millions de fans pour un concert historique à Rio
-
Télé / Cinéma11 mai 2026
The Voice 2026 : Laurent Traversa affirme avoir quitté l’émission
-
pop-rock8 mai 2026
Ghinzu dévoile “Forever”, nouvel extrait magistral de l’album “W.O.W.A”
-
Télé / Cinéma5 mai 2026
Le jour où les Beatles ont voulu adapter “Le Seigneur des anneaux” au cinéma
-
Videos10 mai 2026
Muse dévoile le clip de “Cryogen”
-
People11 mai 2026
Michaël Youn et sa compagne victimes d’un home-jacking armé
-
Scène française13 mai 2026
Pascal Obispo “Héritage Vol. 2” : un album de duos avec Cabrel, Zazie et Renaud