Connectez-vous

Scène française

Johnny Hallyday Dans mes yeux

L'autobiographie choc de Johnny Hallyday

Publié

le

Johnny Hallyday <i>Dans mes yeux</i> 5

Le 7 février dernier sortait le livre choc d’Amanda Sthers, « Johnny Hallyday : Dans mes yeux ». Une autobiographie où le chanteur évoque ses amis, ses amours et ses emmerdes.

Johnny Hallyday existe dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre patrimoine depuis plus d’un demi-siècle. Il agace, il passionne, il divise, il galvanise, jamais il ne laisse indifférent. Il est une star unique dans le paysage français.

Sagan, Duras, Labro, Rondeau se sont penchés sur Johnny Hallyday. Les mythes vivants sont rares et les écrivains sont des vampires. Quand l’idée de ce livre est venue à Johnny et Amanda Sthers, l’écrivaine a su que ce serait important pour elle. Ses névroses de femme et d’auteur étaient réunies chez la star. La dualité, l’immortalité, la vie, le temps qui passe, le talent, les passions, les blessures.

Le livre a été écrit à la première personne parce que, dans ce livre, c’est la façon d’Amanda de raconter ce qui compte, et de se glisser dans la peau du chanteur, d’emprunter sa voix, à chercher le bon ton.

La « belle et la bête » ont passé des semaines ensemble, et cela pendant plus d’une année. Ils ont partagé des moments d’intimité, le trac avant la scène, des dîners, des souvenirs, et Johnny s’est livré avec plaisir. « Il me dit ce qu’il veut bien m’avouer et Johnny est à un moment de sa vie où il a beaucoup à dire » déclare Amanda Sthers.

Après bien des blessures et des combats, Johnny a décidé, à 69 ans, de tout dire et de se livrer sans fard, et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cette autobiographie, Johnny règle ses comptes avec Claude François, dénigre son ex-ami Michel Sardou, et balance sur ses enfants (David et Laura), à défaut de se placer en mari cocufié par son ex-femme, Adeline Blondieau, une hystérique qui balancait les chaises par les fenêtres et le trompait à tout-va à Saint-Tropez.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !