Connectez-vous

Scène française

Johnny Hallyday fait un carton en librairie

L'autobiographie de Johnny fait un tabac en librairie

Publié

le

Pink Martini 5

Sortie le 7 février dernier, « Dans mes yeux », l’autobiographie de Johnny Hallyday co-écrite avec Amanda Sthers rencontre un franc succès en librairie.

Selon le site Edistat, qui délivre chaque semaine, les chiffres de vente de tous les livres, et les tendances du marché français, l’autobiographie de Johnny s’est écoulé à 25.643 exemplaires en une semaine.

Ce chiffre, bien que très éloigné des 190.000 ventes annoncé par la radio RTL hier, reste une excellente performance qui permet à l’ouvrage de se hisser en tête des ventes de livre cette semaine.

A titre de comparaison, la biographie de Zlatan Ibrahimovic, sortie le même jour que « Dans mes yeux », s’est vendue à près de 13.400 exemplaires, et l’autobiographie très médiatisée de Diam’s s’était, quant à elle, écoulé à 20.000 exemplaires lors de ses deux premières semaines d’exploitation.

Le succès de l’autobiographie de Johnny s’explique notamment par le batage médiatique autour de sa sortie, puisqu’elle a défrayé la chronique avec des critiques acerbes où l’idole des jeunes n’épargne personne, notamment Adeline Blondieau, son ex-femme, qui a décidé de porter plainte en diffamation après avoir lu le livre. Les albums de Johnny Hallyday sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !