Connectez-vous

Scène française

Beau début de programme pour les Francofolies

Belle brochette de stars au programme des Francofolies de la Rochelle

Publié

le

Les Francofolies de la Rochelle viennent de dévoiler quelques noms de la programmation 2013. Et cette année c'est du lourd !

francofolies-rochelle-2013Les premiers noms qui feront l'affiche de la 29ème édition du festival des Francofolies qui se déroulera du 12 au 16 Juillet 2013 commencent à donner l'eau à la bouche ! En effet, durant 5 jours et 5 nuits, une centaine de concerts seront proposés, remplis de moments inoubliables, sur 7 scènes situées au cœur de La Rochelle. Rock, pop, électro, chanson, toute la création musicale et son effervescence francophone s'y donneront rendez-vous !

Ainsi sue la Grande Scène Saint-Jean D'Acre vous retrouverez dès le 12 juillet prochain, la fougue du jeune Bastian Baker, mais aussi la sensibilité poétique de Cali, le super welter Raphael et Patrick Bruel qui fera son grand retour promettant de réserver quelques belles surprises. Le 13 Juillet, le rappeur Disiz ouvrira la soirée avant de laisser sa place à la pétillante Olivia Ruiz. Viendront ensuite sur scène les « joyeux lurons » de TRYO puis, pour la première fois aux Francofolies, Orelsan. Le lendemain, place aux toutes premières fois avec l'élégant Rover, issu du Chantier des Francos, suivi d'une fête consacrée à Benjamin Biolay, sans oublier le mystérieux mais non moins talentueux Saez. Le 15 Juillet, comme chaque année, l'ouverture de la soirée sera consacrée aux FRANCE Ô FOLIES. L'envoûtante Lou Doillon fera elle aussi ses premiers pas à La Rochelle et -M-, alias Mathieu Chédid, électrisera le public de Saint Jean d'Acre pour une clôture de soirée haute en couleurs ! Enfin, Le 16 les toutes premières fois serons placées cette fois sous le signe de l'électro. Ce sera en effet l'occasion d'accueillir les beats ciselés de Breakbot, le rock atmosphérique d'Archive, la révélation Woodkid et le show stroboscopique de Vitalic.

Le Grand Théâtre quant à lui fera la place aux créations uniques ! Ainsi Les 13 et 14 Juillet, Gaetan Roussel investira le Grand Théâtre pour une création « Re-Play Blessures » consacrée à Alain Bashung et tout particulièrement à l'album « Play Blessures ». Le 15, Emily Loizeau s'emparera de l'univers cinématographique et musical de Jacques Demy sous le titre « Jacques DEMY par Emily Loizeau ». Le 16 Juillet Rufus Wainwright en solo, chantera notamment quelques titres en français, et Daphné rendra hommage à Barbara.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances