Scène française
ALIZÉE 5
Alizée de retour avec 5
Alizée, l’ex idole des lolita des 90’s, est de retour avec un nouvel album résolument plus adulte baptisé « 5 ». Pas de quoi se réjouir !
Pour ce cinquième album, Alizée est entrée en studio avec le réalisateur Alexandre Azaria (Jacques Dutronc, Zazie, Alain Chamfort). C’est un album résolument plus adulte, dans une veine chanson française plus que pop.
La majorité des textes ont été écrits par Thomas Boulard, leader du groupe Luke, et illustrent à merveille les propos d’une jeune femme ayant bien changé depuis ses débuts de lolita il y a douze ans.
On retrouve un côté sixties dans ces chansons aux riches orchestrations, un côté France Gall période Gainsbourg aussi, et des arrangements qui ne sont pas sans rappeler les anglais de Last Shadow Puppets. Mais la réalisation d’Azaria est très actuelle, dans l’air du temps, et fournit un splendide écrin pour la chanteuse.
Pas sûr que ce nouvel opus remette la chanteuse en selle sur l’autorute du succès ! Les albums d’Alizée sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Télé / Cinéma3 mai 2026
“Michael” : triomphe mondial et tempête médiatique autour du King of Pop
-
pop-rock3 mai 2026
Shakira à Copacabana : 2 millions de fans pour un concert historique à Rio
-
Télé / Cinéma11 mai 2026
The Voice 2026 : Laurent Traversa affirme avoir quitté l’émission
-
pop-rock8 mai 2026
Ghinzu dévoile “Forever”, nouvel extrait magistral de l’album “W.O.W.A”
-
Télé / Cinéma5 mai 2026
Le jour où les Beatles ont voulu adapter “Le Seigneur des anneaux” au cinéma
-
Videos10 mai 2026
Muse dévoile le clip de “Cryogen”
-
People11 mai 2026
Michaël Youn et sa compagne victimes d’un home-jacking armé
-
Scène française13 mai 2026
Pascal Obispo “Héritage Vol. 2” : un album de duos avec Cabrel, Zazie et Renaud